Bien choisir son photographe de mariage

calendrier 5 avril 2022 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

mariah-krafft-ayc1G5wV3aA-unsplash

Témoin privilégié des plus beaux moments de votre vie, le photographe de mariage joue un rôle crucial le jour J. C’est à lui de figer sur papier glacé vos plus belles émotions, ces instants magiques partagés avec vos proches le jour J. Alors, pas question de laisser le choix de ce prestataire au hasard, car chaque photo de mariage doit être parfaite. Il vous faut le choisir avec soin ! Suivez, le guide, on vous donne quelques conseils pour bien vous entourer et profiter durablement de vos photos

 

Fixez-vous un budget

Comme pour n’importe quel autre poste de votre mariage, des différences de prix existent d’un professionnel à l’autre. Il est donc important de fixer un budget pour ce poste et de ne contacter que des prestataires correspondant à cette fourchette de prix. Vous gagnez du temps et évitez ainsi des déconvenues. Certains sites vous permettent justement de connaître le coût de la prestation, en toute transparence. C’est le cas de Spark, une plateforme qui vous met en relation avec des photographes et des vidéastes triés sur le volet, un peu partout en France.

 

Prenez le temps de connaître vos goûts en matière de photo

Afin de ne pas être déçu à la découverte des clichés, il est important de ne sélectionner que des photographes dont vous aimez le style au moment de choisir votre prestataire. Chacun d’entre eux se définit par sa patte, son œil. Prenez donc le temps d’admirer plusieurs dizaines de clichés pour vous faire une idée. Pinterest est alors une mine d’or comme le book des prestataires qui semblent vous intéresser.

 

Anticipez pour contacter les photographes

Beaucoup de photographes voient leurs disponibilités fondre comme neige au soleil à l’approche de la saison des mariages. Plus vous les contacterez tôt, plus vous aurez de chance de bloquer la date. Ne perdez donc pas une seconde au moment de débuter vos préparatifs, une fois votre date bloquée. Il vous faudra alors rencontrer votre photographe, définir avec lui la durée de sa prestation (et donc son tarif) puis verser un acompte pour réserver. Là encore, la plateforme Spark facilite cette étape. Sur le site, il vous est possible de réserver et de payer directement en ligne, en quelques clics.

 

Posez-lui les bonnes questions

Au moment de rencontrer votre photographe, en vrai ou en visio-conférence, vous devez apprendre à le connaître, comprendre sa façon de travailler. Il est donc intéressant de lui poser quelques questions :

  • Quelle est son expérience ? Depuis combien de temps réalise-t-il des mariages ?
  • Quels sont les éléments inclus dans sa prestation (durée de sa présence, nombre de photos livrées, etc.) ?
  • Quel est le délai de livraison des clichés ? Sur quel support (plateforme en ligne, clé USB, album, etc.) ?
  • Quels sont ses frais de déplacements ?
  • Quelle solution propose-t-il en cas d’accident, d’impossibilité d’assurer la prestation ? Dispose-t-il d’une assurance ?
  • Propose-t-il de réaliser une séance engagement ?

 

N’oubliez pas que vous devez vous sentir à l’aise avec votre photographe. Le feeling est donc crucial au moment de choisir votre prestataire. Pensez-y !

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



8 − six =