A quoi sert l’urne de mariage ?

calendrier 5 juillet 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage

 

Sorte de tirelire géante, l’urne de mariage accompagne traditionnellement l’union de deux amoureux. Elle est ainsi disposée dans la salle de réception pour que chacun des invités puisse participer, s’il le souhaite, au voyage de noces ou à l’installation du couple.

 

Pourquoi choisir l’urne de mariage ?

Vous vivez en couple depuis un bon bout de temps et n’avez pas besoin de cadeaux de mariage ? Profitez alors de la générosité de vos proches à l’occasion de votre union pour voyager ou concrétiser un projet. Il vous est alors possible d’opter pour une urne de mariage ou pour une cagnotte en ligne.

 

Quelle urne de mariage choisir ?

Si la liste de mariage en ligne ne vous séduit pas et que vous préférez vous tourner vers l’urne, vous allez devoir trouver le modèle adapté ou le fabriquer. Nous vous conseillons alors de suivre votre thème et les couleurs de votre mariage pour lui donner une certaine cohérence et l’intégrer à votre décoration. Cependant, elle ne doit pas passer inaperçue. Car il est indispensable que vos invités puissent la localiser pour y glisser leur généreuse contribution.

Le choix de son emplacement est donc primordial. Choisissez un lieu en retrait mais visible de tous. Placez-la ensuite sur une table décorée, qui attirera l’œil de vos invités.

 

Comment annoncer la présence de votre urne de mariage ?

Pour informer vos invités que d’éventuels cadeaux de mariage seraient inutiles et que vous préférez partir en voyage pour célébrer votre nouvelle vie maritale, parlez-en autour de vous et expliquez que vous prévoyez de disposer une urne dans votre salle de réception. Et vous verrez, pas besoin de vous inquiéter de ce détail car la plupart de vos invités vous poseront naturellement la question. Vous n’aurez alors qu’à leur répondre pour les informer.

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ 6 = onze