5 tips pour réussir sa lune de miel

calendrier 8 juin 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Voyage de noces

lune de miel

Après tous ces mois d’organisation de votre mariage vous avez bien le droit de souffler un peu. Vos proches sont d’ailleurs tout à fait d’accord avec vous puisqu’ils ont prévu de vous aider à vous envolez en voyage de noces grâce à votre liste de mariage. Tout roule donc parfaitement. Mais savez-vous où partir et quand ?

 

Ne vous trompez pas de saison

C’est l’élément clé de tous vos autres choix. Car en fonction de la période à laquelle vous allez être tous les deux être disponibles pour vous envoler en lune de miel, tout peut changer. Météo, saisons, prix, disponibilités etc. prenez le temps de bien étudier les options qui s’offrent à vous pour partir au meilleur moment en s’évitant les hordes de touristes et les prix maximum.

 

Choisissez un type de voyage de noces qui vous convient parfaitement

Farniente au bord de la piscine, road trip, randonnées sac à dos, choisissez le type de voyage qui vous ressemble et ne vos lancez pas dans une aventure inconnue. Ce n’est pas le séjour idéal pour cela.

 

Choisissez la bonne durée du séjour sur place

Vous voulez tout voir ? Prévoyez entre 3 semaines et un mois sur place. Mais si vous ne pouvez pas vous absenter plus de 10 ou 15 jours, sélectionnez seulement une partie du programme initial. Il serait dommage de s’obliger à tout voir en courant, non ?

 

Offrez-vous quelques expériences inoubliables

Sur place, prévoyez quelques activités inédites et typiques du pays. Mais avant toute choses, renseignez-vous bien sur ce qu’il vous sera possible de faire et comment (vaccins, visa etc.).

 

Prévoyez une rallonge de budget

Même si vous avez un budget conséquent pour votre lune de miel grâce à votre cagnotte, votre urne ou vos fonds propres, vous n’êtes pas à l’abri d’une grosse dépense sur place. Alors anticipez tous les cas de figure.

 

 

 

 

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



− 1 = trois