5 conseils pour réussir ses vœux de mariage

calendrier 5 juin 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

voeux de mariage

 

Si les cérémonies laïques étaient l’exception il y a quelques années, elles sont aujourd’hui de plus en plus répandues. Particulièrement émouvantes et personnalisées, elles permettent aux mariés d’échanger leurs vœux. Oui mais… encore faut-il réussir à les écrire et à retranscrire toute votre émotion. Voici nos conseils.

 

Conseil n°1 : ne cherchez pas à faire un discours

Il n’est pas ici question de réussir un oral de bac. C’est votre ressenti et vos émotions qui doivent prendre le dessus. Inutile donc de travailler votre texte comme une dissertation. Cherchez simplement à répondre à des questions simples qui vous permettront ensuite de structurer vos vœux :

–       Pourquoi avez-vous envie de vous marier ?

–       Que ressentez-vous depuis toujours pour la personne avec qui vous vous apprêtez à partager votre vie ?

–       Qu’aimez-vous chez lui/elle ?

–       Que souhaitez-vous lui promettre pour le reste de votre vie à deux ?

–       Quel avenir imaginez-vous pour vous deux ?

 

Conseil n°2 : restez vous-même

Là encore, inutile d’en faire trop. Vos vœux doivent avant tout vous ressembler afin de laisser parler vos émotions. Ils ne doivent pas non plus trop durer. Faites simple et court.

 

Conseil n°3 : n’ayez pas peur de confier vos sentiments

Certains mariés peuvent rester sur la réserve, par pudeur. Il est pourtant dommage de ne pas profiter de ce moment pour confier vos sentiments. C’est l’occasion rêvée.

 

Conseil n°4 : limitez le recours à l’humour

Bien qu’il soit facile de recourir à l’humour pour cacher un trop plein d’émotion par exemple, il serait dommage de transformer vos vœux en One Man/Woman show. Soyez au contraire vrai et sincère.

 

Conseil n°5 : rédigez en avance

De nombreux mariés font l’erreur de commencer à rédiger quelques jours ou quelques heures à peine avant la cérémonie. Stressés par le timing, ils ont tendance à perdre leurs moyens et à souffrir du syndrome de la page blanche. Soyez au contraire en avance afin de pouvoir relire et modifier vos vœux, voir à les faire lire à un proche.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



un + 4 =