5 conseils pour limiter le budget de votre mariage

calendrier 31 juillet 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

budget de mariage

 

Si vous avez un budget serré ou si vous ne souhaitez simplement pas trop dépenser pour organiser votre mariage, ces 5 conseils devraient vous sauver la vie. A vous de jouer.

 

Offrez-vous des tenues petit budget

Une robe de mariée de créatrice risque de faire exploser la somme dédiée à ce poste de dépense. Pourquoi ne pas vous tourner vers le prêt à porter. Car de plus en plus de marques ont aujourd’hui quelques modèles de robes de mariées et de costume à un prix très intéressant. Pensez également à la location ou à la seconde main. Vous trouverez forcément votre bonheur.

 

Dites-vous oui en période hors saison

L’été, c’est une véritable bataille qui s’engage pour réserver la bonne salle et les prestataires les plus talentueux de la région. Résultat ? Les prix s’envolent vite et il est impossible de profiter de tarifs attractifs. Mais l’hiver ou en basse période, tout est bien différent. Plus disponibles, les salles et les prestataires sont bien moins chers et tout aussi talentueux.

Faites marcher le bouche à oreille pour votre lieu de réception

Il suffit parfois d’une jolie décoration pour sublimer un lieu un peu classique. N’hésitez donc pas à demander autour de vous si vos proches ont une salle, une grange ou une ferme à leur disposition. Vous pourrez ainsi économiser quelques centaines à quelques milliers d’euros.

 

Devenez des pros du DIY et de la récup

De la décoration de votre salle à votre mise en beauté, transformez-vous en as du fait maison. De nombreux tuto sont disponibles sur internet pour vous aider.

 

Utilisez votre liste de mariage

En récupérant quelques dons de vos invités en avance, vous pouvez également financer les derniers postes de dépense de votre mariage. Pensez-y ! La liste de mariage a de nombreux avantages, dont celui de pouvoir vivre un mariage de rêve.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



7 − = deux