5 bonnes raisons d’opter pour une liste de mariage

calendrier 21 décembre 2018 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

liste de mariage

 

Certains hésitent encore à choisir ou non la liste de mariage à la place de la traditionnelle urne. C’est pourquoi nous avons ici compilé les 5 meilleures raisons de la choisir pour le jour J !

 

Plus de sécurité pour les cadeaux des invités

L’urne de mariage est normalement installée dans un coin de la salle de réception afin de permettre à chaque invité de pouvoir venir y glisser une petite enveloppe. Mais une boîte contenant autant d’argent, ça peut facilement tenter une personne mal intentionnée. Et hop, plus d’urne. Et croyez-nous, même si c’est assez rare, il est déjà arrivé que l’urne soit volée, la tuile !

 

Pas de chèques à encaisser

Soyons honnête, tout le monde ne pense pas à aller retirer de l’argent à la banque avant de foncer à votre mariage. Résultat : vous vous retrouvez avec une montagne de chèques à encaisser après le jour J. Et même si l’urne contient du cash, est-ce vraiment une bonne idée de vous promener avec autant d’argent ?

 

La liste de mariage est plus pratique

L’avantage également avec la cagnotte, la liste de mariage est que le site ou le magasin demandera forcément le nom de l’invité au moment d’enregistrer son don. Alors que dans l’urne…. Vous risquez sans aucun doute de vous retrouver face à des enveloppes anonymes.

 

Choisir ses cadeaux de mariage

L’autre risque que vous prenez si vous n’avez pas choisi de liste de mariage est le choix des cadeaux de mariage. Car dans ce deuxième cas, ce sont les invités qui vont décider pour vous. Et ce, pour le meilleur ou pour le pire.

 

Une lune de miel sur mesure

Si la liste de mariage est traditionnellement réservée aux cadeaux, elle s’est peu à peu modernisée pour permettre aux futurs mariés de choisir par avance leur voyage de noces et chacune des étapes et des activités qu’ils rêvent de vivre. Une chance, non ?

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



7 × = quarante deux