4 conseils pour choisir la date de son mariage

calendrier 5 août 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

choisir la date de son mariage

 

Une fois la demande en mariage passée, la première étape de vos préparatifs est de choisir votre date de mariage. Car c’est elle qui va ensuite déterminer le rythme de vos préparatifs et les grands choix que vous devrez faire tout au long de cette période (choix de la salle, du traiteur, envoi des faire-part, création de la liste de mariage etc.). Mais il n’est pas toujours simple de la déterminer. C’est pourquoi nous vous donnons 5 conseils pour y arriver.

 

Choisissez idéalement une date qui a du sens

Si cela est possible pour vous et compatible avec une disponibilité de la salle de vos rêves, optez pour une date qui a du sens (anniversaire de rencontre, date de votre premier rendez-vous ou de votre premier baiser, chiffre porte-bonheur etc.).

 

Tenez compte de la saison et de la période de l’année

Une autre bonne astuce est de choisir d’abord une saison avant de fixer avec précision votre date. Car selon la période, il vous sera possible de faire quelques belles économies. Le printemps et l’été restent cependant les deux saisons préférées des mariés pour organiser leur union puis s’envoler en voyage de noces. Mais rien de vous empêche d’opter pour l’automne et l’hiver afin de profiter de plus de disponibilité au niveau des salles et de prix plus concurrentiels.

 

Jouez la prudence et voyez loin

Afin de vous laisser le temps de tout organiser, de réaliser vos DIY d’urne de mariage, de décoration, de livre d’or etc. mieux vaut avoir du temps. Fixer donc votre date plusieurs mois à l’avance. Pensez également à poser rapidement vos congés pour votre voyage de noces afin de pouvoir le réserver sans stress.

 

Tenez compte de votre budget

Le budget est directement lié à la date choisie pour votre mariage. Car selon la saison, les prix peuvent considérablement varier. Pensez-y !

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



un + 4 =