3 conseils pour réussir son plan de table

calendrier 1 novembre 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

conseil pour réussir son plan de table

 

Le plan de table est souvent l’étape la plus redoutée par les futurs mariés. Vous allez devoir réfléchir à la meilleure façon d’installer tout le monde à table, le tout sans froisser aucun invité et en tenant compte de toutes les querelles et histoires de famille. Autant vous dire que la création de votre liste de mariage est un jeu d’enfant en comparaison. Mais pas de panique, on vous livre 3 conseils pour ne pas faire d’erreurs et vous faciliter la tâche.

 

1er conseil : équipez-vous du bon matériel

On croit à tort qu’une simple feuille de papier suffit à réaliser votre plan de table. Mais croyez-nous mieux vaut voir les choses en grand pour vous faciliter la tâche ensuite. Il vous faut donc vous équiper de :

–       Une très grande feuille ou idéalement un support cartonné,

–       Un stylo pour dessiner les tables et établir la liste des invités,

–       Des petits post-it de couleur pour inscrire le nom de chacun,

–       Et pourquoi pas des surligneurs.

 

2ème conseil : Dressez une liste précise de vos invités

Pour réussir votre plan de table, votre liste d’invités doit être la plus précise possible. Il vous faut donc encourager vos proches à vous donner rapidement leur réponse. Pour cela, n’hésitez pas à créer un blog de mariage ou un espace dédié sur le site de votre cagnotte pour leur permettre de vous contacter facilement.

 

3ème conseil : classez vos invités par couleurs

Afin de remplir vos tables et ne pas faire d’impair, triez vos convives par couleur : une pour les enfants, une pour les personnes âgées, amis d’enfance etc. Cela vous permettra de contrôler qu’aucun invité ne soit à la mauvaise place par exemple. Choisissez également une couleur pour les convives de la table d’honneur. Vous visualiserez ainsi ceux qui ne peuvent être déplacés.

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



4 + huit =