10 questions à poser à son photographe de mariage

calendrier 31 mars 2020 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

 

photographe

 

Parce que les photos de mariage sont la seule chose qui restent après le jour J et que le choix de votre photographe ne doit donc pas se faire à la légère, voici 10 questions indispensables à lui poser avant de le choisir !

 

Depuis combien de temps faites-vous de la photographie en professionnel ? Combien de mariages avez-vous couvert ?

Ce type d’événement est très exigeant et demande une grande maitrise des gens en mouvement et de la capture des émotions… C’est donc une spécialisation à part entière.

Pourriez-vous nous montrer un mariage complet ? Les photos sont-elles toutes de vous ?

Cela vous permettra de vérifier que son style vous plait. Vous pourrez également voir les clichés moins réussis et avoir une idée de ce que donne un reportage complet.

Pouvons-nous vous demander une liste de photo à faire le jour j ? Et travaillez-vous avec un assistant ou second shooter ?

Si c’est le cas, mieux vaut demander si un coût supplémentaire est à prévoir.

Quel est votre style photographique ? Avez-vous une spécificité ? Des poses particulières etc ?

Que prévoyez-vous en cas de panne ou de problème personnel : autre photographe, matériel de secours en double etc ?

Pour le prix demandé, combien de temps restez-vous ? Si l’on vous demande finalement de rester plus tard, cela est-il possible ? Combien nous faudra-t-il rajouter ?

Que prévoient vos formules : une séance photo dite engagement, un « trash the dress » etc ? Combien de photos livrez-vous et sous quel délai ? Que prévoyez-vous comme support pour les photos (clé USB, cd, clichés développés etc.) ?

Mieux vaut avoir toutes les informations en tête avant de signer. Surtout si vous souhaitez obtenir les photos libres de droits (c’est à dire sans logo) et donc pouvoir faire imprimer vos clichés et vos albums de votre côté.

Proposez-vous des options type photobooth, diaporama en instantané etc. en plus de votre prestation ? Si oui, à combien et comment se met-elle en place dans notre salle ?

Enfin, demandez bien de quel montant sera l’acompte et à quel moment vous allez signer un contrat !

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



1 × six =