10 conseils pour vivre un voyage de noces inoubliable !

calendrier 2 janvier 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Voyage de noces

voyage de noces

 

Si le mariage est le plus beau jour de votre vie, le voyage de noces dont être le plus beau de vos voyages. Et pour l’organiser parfaitement et sans stress, toute l’équipe s’est mobilisée pour vous donner 10 conseils et astuces infaillibles. Suivez le guide !

 

S’organiser et s’y prendre à l’avance

Comme pour n’importe quel voyage conséquent, mieux vaut ne rien laisser au hasard. D’une part parce qu’il ne faudrait pas que vous passiez à côté d’une activité qui vous fait rêver depuis des mois pour cause de dernière minute et d’autre part pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Cela vous permettra également de prendre le temps de choisir la destination parfaite, celle qui vous correspond à tous les deux et qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Mais aussi de parer à toutes les éventualités et de ne rien négliger (choisir la bonne période : températures, conditions climatiques etc. déterminer quelques sont les visites et les activités à ne pas louper, les hôtels qui vous font rêver etc.).

 

Fixer un budget précis et ne pas le dépasser

Question finance, la tradition est de payer la lune de miel grâce à la cagnotte de mariage ou grâce à l’urne remplie grâce à la générosité de vos proches. Mais impossible de savoir par avance ce qu’elle contiendra ! C’est pourquoi vous devez vous fixer un budget maximal à ne pas dépasser mais surtout une somme que vous pourrez financer si la cagnotte est vide ou peu conséquente.

Sachez que le prix moyen d’un voyage de noces est de 2500 euros par personne. Mais ce budget varie considérablement en fonction de la destination et des exigences de visites et de confort des mariés. Il vous faut alors définir une somme plafond et réserver un maximum de choses par avance pour bénéficier de tarifs attractifs. Cela vous permettra de respecter le budget.

voyage de noces

Choisir une cagnotte ou une liste de mariage pour votre voyage

L’urne est la manière traditionnelle de récupérer l’argent de vos invités. Mais peu sûre, elle est de plus en plus remplacée par une cagnotte ou une liste de mariage dédiée au voyage de noces. Elle se décompose alors en sommes forfaitaires ou en « étape » de la lune de miel :

  • Vol
  • Nuitée d’hôtel
  • Excursion
  • Diner romantique etc.

Chaque invité choisit alors de participer à hauteur de ses moyens au financement de ce voyage inoubliable. Les mariés récupèrent ensuite l’argent et l’utilisent pour finaliser la lune de miel ou pour se rembourser des sommes avancées.

N’oubliez pas alors de leur envoyer une petite carte postale pour tous les remercier !

 

Ne pas hésiter à jouer de votre statut de jeunes mariés

Certains ne le savent pas, mais le statut de jeunes mariés offre de nombreux avantages. Les hôtels leurs réservent en général de petites attentions romantiques (panier gourmand, fruits, champagne etc.) voir même un surclassement dans une chambre de plus haut standing. Côté vol, les compagnies aériennes proposent des tarifs intéressants (dans les 2 à 9 mois qui suivent la date du mariage) et des surclassement lorsque cela est possible. Pensez donc à présenter des documents prouvant votre récente union comme votre livret de famille ou un certificat de mariage.

 

Choisir la bonne période

SI vous prenez le temps d’organiser votre voyage de noces, cela vous laisse quelques jours pour bien étudier les conditions météo de la destination qui vous attire. Mais ce n’est pas le seul critère à étudier.

Vous pouvez en effet opter pour une période peu touristique pour profiter du calme de l’arrière-saison. Les mois d’octobre et de novembre sont alors des périodes parfaites pour découvrir un pays sans la horde de touristes tout en profitant de tarifs intéressants.

 

Choisir sa destination

Maintenant que la période est réservée, il vous faut trouver la parfaite destination. La plupart des couples optent alors pour une région exotique et des plages paradisiaques (Maldives, Les Seychelles etc.) mais rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus avec une destination plus culturel ou plus sauvage. Offrez-vous alors une virée randonnée, un treck, un safari photo ou un voyage historique à bord de l’orient express.

voyage de noces

Partir en famille

Pour les mariés ayant déjà des enfants, il est tout à fait envisageable de les emmener avec vous. L’idée est alors de passer du temps en famille et de créer des souvenirs pour toute une vie. Mais soyez attentif lors du choix de la destination et optez pour un pays ou une région du globe qui contentera tout le monde, y compris les plus petits.

 

Peu de budget, et pourquoi pas la France ?

Si vous manquez de budget sachez que la France est riche de trésors culturels et naturels, parfaits pour une lune de miel. Envolez-vous alors pour la Corse, découvrez la Côte D’azur et l’arrière-pays provençal ou partez admirer la campagne française au cœur de petits hôtels de charme.

 

Équipez-vous de l’essentiel

Autre conseil pratique pour profiter au mieux de votre voyage de noces : ne vous chargez pas trop. Vous allez être tenté de ramener de nombreux souvenirs et il vous faudra donc de la place dans vos bagages. Et puis, croyez-nous vous n’avez besoin que de peu de choses au bord de la piscine ou sur la plage.

 

Nos conseils pratiques pour un voyage de noces réussi

Pour commencer soyez attentifs à vos conditions et durées de voyages, surtout si vous ne partez que peu de temps. Il serait dommage de passer la moitié du séjour dans les transports.

Prenez également le temps de vous renseigner sur les conditions géopolitiques du pays et/ou les éventuels vaccins à faire en France avant de partir. Cela vous permettra d’appréhender sereinement le voyage et de vous équiper convenablement.

Préparez aussi tous les documents essentiels et les photocopies de chacun afin de conserver les originaux au coffre de votre hôtel. N’oubliez pas non plus de changer vos euros avant de partir afin de bénéficier du meilleur taux.

voyage de noces

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



quatre × = 24