10 bonnes raisons de se marier

calendrier 12 juillet 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

10 bonnes raisons de se marier

Vous vous aimez, mais la case mariage vous angoisse ou vous semble sans intérêt ? Voici 10 bonnes raisons de ne plus hésiter et de se dire OUI sans attendre. Découvrez-les vite !

  1. Parce que vous vous aimez

Tout est dit ! L’amour est sans aucun doute la meilleure raison de passer devant monsieur le maire. Alors, organisez la plus jolie demande en mariage qui soit et surprenez votre moitié avec émotion.

Pour cela, jouez l’originalité et éliminez d’office la bague planquée dans la coupe de champagne (carrément trop cliché). Choisissez plutôt quelque chose de romantique, original et surprenant :

Profitez d’un voyage pour vous déclarer. Au coucher de soleil, sur une plage de sable blanc, un genou à terre… ça fait toujours son petit effet.

  • Au cours d’une expérience type sensation forte, ça marche aussi très bien : saut en parachute, baptême de pilotage ou d’hélicoptère… bref, faites-en un événement marquant.
  • Décorez un jardin, un parc ou un bois (avec une signification pour vous deux, c’est encore mieux) avec tout un tas de guirlandes et de lettres lumineuses et posez LA question.
  • Organisez un flashmob géant avec tous vos proches, dansez, chantez et faites-lui votre demande en musique.

10 bonnes raisons de se marier

  1. Pour porter une robe de princesse

On en a toutes rêvé… alors reconnaissons que le mariage a du bon pour porter une robe splendide et inoubliable. Quant aux différents accessoires, n’en parlons pas. C’est un peu comme vivre un conte de fée : on essaie des tenues toutes plus belles les unes que les autres, des chaussures dont on n’oserait même pas rêver et on porte une bague de fiançailles et une alliance canons. Bref, on se la joue Pretty Woman pour quelques mois et on savoure.

 

  1. Pour créer votre propre famille

Porter son nom, lui faire porter le votre, l’appeler mon mari ou ma femme… Bref, autant de raisons de légitimer votre couple. C’est peut-être sans importance pour les autres, mais parfois ça peut vouloir dire beaucoup pour deux amoureux. Cela peut aussi vous permettre de vous mettre à l’abri, vous et vos enfants. Car qui dit mariage, dit droit et sécurité, alors pensez-y.

 10 bonnes raison de se marier

  1. Pour jouer les stars pendant une journée

Pas de doute, ce jour là, vous allez être au centre de l’attention et vous allez aussi pouvoir jouer les stars. Mais attention à ne pas virer diva… Il vous faudra jongler entre vos envies, vos souhaits pour le mariage et la susceptibilité des autres (et surtout de vos proches). Pensez que rien ne sert d’avoir le plus beau des mariages, si aucun invité n’est présent…

 

  1. Pour être gâtés

C’est souvent tabou et cela peut gêner au début, mais qui dit mariage, dit cadeaux. C’est carrément incontournable. Alors, liste de mariage ou cadeaux de mariage, à vous de choisir. Mais ce qui est certain, c’est que vos proches vont vous gâter !

D’ailleurs, remplir sa liste de mariage c’est un peu comme Noel, mais en mieux. On y glisse tout ce dont on rêve depuis des mois ou des années et on apprécie de tout recevoir chez soi. Matériel high Tech, décoration, mobilier, art de la table etc… vous allez pouvoir équiper votre nid douillet grâce à vos proches. Elle n’est pas belle la vie ?

 

  1. Pour avoir l’excuse de vous faire chouchouter

Maquillage, coiffure, massages etc… Rien n’est trop beau pour la mariée… Profitez-en ! Et d’ailleurs les choses s’accélèrent durant les jours qui précèdent le jour J, car même vos proches se mettent à vous chouchouter… Mais profitez-en car après le mariage, ça ne dure pas.

 

  1. Pour que votre couple passe à la vitesse supérieure

Vous êtes en couple depuis 10 ans et rien ne change ? Vous vivez ensemble depuis plusieurs années et aucune autre grande étape n’a été franchie depuis longtemps ? Le mariage vient alors marquer un tournant dans votre vie de couple. D’ailleurs, tout le monde autour de vous n’attendait que ça et commençait à se montrer pressant… On se trompe ?

Bon, on doit vous prévenir : après l’étape du mariage, les pressions vont continuer mais cette fois elles concerneront l’arrivée d’un petit bout de chou… Vos proches ne résisteront pas longtemps à vous en parler, croyez-nous.

10 bonnes raisons de se marier

  1. Pour s’offrir le plus beau des voyages

On vous disait que le mariage permet de vous rééquiper, mais il peut aussi vous permettre de partir en voyage et de vous envoler pour une destination exotique. Profitez de votre cagnotte de mariage pour réserver une lune de miel que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Et tentez d’en profiter pour réaliser quelques uns de vos rêves : nager avec les dauphins, faire un baptême de plongée, un diner dans un restaurant gastronomique…

 

  1. Pour faire des photos dignes d’un magazine de mode

Là encore, le mariage permet pas mal de folies, comme celle de vous offrir les services d’un photographe professionnel pour immortaliser le jour J et même lors d’une séance photo de couple dite « love session ». Choisissez un dress code coloré, posez amoureusement devant l’objectif et créez-vous des souvenirs figés sur papier glacé pour toute la vie.

Le jour du mariage, cela vous permettra aussi d’être plus à l’aide, détendus et très souriants. Les photos n’en seront que plus belles et vous pourrez les afficher partout chez vous.

 

  1. Pour faire une fête inoubliable

Enfin, dernière bonne raison de vous dire oui : faire une fête mémorable ! Il y a encore quelques années, le mariage était un événement un peu guindé et pas toujours très fun. Mais désormais, les couples cassent les codes et donnent un bon coup de modernité à leur soirée de mariage et c’est tant mieux. Alors voilà une bonne raison de rassembler tous vos proches le même jour et au même endroit pour fêter cet événement comme il se doit et vous déhancher toute la nuit sur la piste de danse. On compte sur vous pour mettre le feu sur le dance floor !

 

Crédits photos : Le site du mariage / Madame Figaro / Prestamariage

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



deux × 1 =