10 astuces pour bien profiter de son voyage de noces

calendrier 9 avril 2019 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Voyage de noces

organiser sa lune de miel

C’est le grand voyage qui marque un tournant dans votre vie de couple. Celui qui symbole votre engagement et cette nouvelle vie à deux qui commence. Raison de plus pour en faire un souvenir exceptionnel et vous envoler pour une destination qui vous fait rêver. Mais encore faut-il bien vous organiser et mettre toutes les chances de votre côté pour vivre la plus belle lune de miel possible.

 

S’organiser le plus tôt possible

Il ne s’agit pas ici d’une petite semaine de vacances classiques. Mieux vaut donc tout anticiper pour bénéficier des meilleurs tarifs mais aussi vous assurer de pouvoir réaliser l’ensemble des activités qui vous font rêver.

 

Y allouer un budget

Même si vos proches vont vous gâter, commencez à budgétiser votre voyage avant de connaitre le montant de cette cagnotte de mariage. Cela vous permettra d’affiner votre choix de destination et votre durée sur place.

 

Choisir votre destination avec soin

Ici, ne tenez compte que de vos goûts et de votre personnalité et ne vous laissez pas influencer par vos proches. C’est VOTRE voyage de noces, il doit donc vous ressembler.

 

Choisir la bonne période pour partir

Ce sont vos disponibilités, la destination elle-même et parfois votre budget qui vous permettront de sélectionner la date idéale pour vous envoler.

 

Les vaccins et les formalités

Soyez également attentifs aux contraintes liées au pays que vous vous apprêtez à visiter. Il serait dommage de ne pas pouvoir entrer sur le territoire car vos vaccins ne sont pas à jour.

 

Les visas et passeport

N’attendez pas la dernière minute pour vérifier la validité de vos documents d’identité et éventuellement faire la demande de visa. Ces formalités prennent parfois beaucoup de temps.

 

Soyez prévoyants

Vous êtes sans doute couverts par l’assurance de vos moyens de paiement, alors préparez-vous un pense-bête regroupant les numéros de téléphone importants en cas de soucis sur place. Cela vous évitera sans doute de belles sueurs froides en cas de soucis.

 

Gérer et vérifier la météo

Une lune de miel réussie c’est aussi être bien équipé. Soyez donc vigilant à ce qu’il se passe sur place pour emporter des vêtements et accessoires adaptés.

 

Crier sur tous les toits que vous êtes de jeunes mariés

Ne faites pas les timides, et n’hésitez pas à informer les hôtels, les compagnies aériennes etc. que vous êtes de jeunes mariés. De belles réductions sont alors souvent proposées, y compris via votre liste de mariage.

 

Mais surtout amusez-vous

Vos proches vous ont gâtés avec votre liste de mariage alors faites-leur honneur et profitez-en au maximum.

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ sept = 11