Tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos des cadeaux de mariage

calendrier 4 octobre 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

tout savoir sur les cadeaux de mariage

Futurs mariés, le monde des cadeaux de mariage est encore très opaque pour vous et vous vous posez des tas de questions qui restent sans réponses… voici quelques pistes pour décrypter cet univers mystérieux et vous permettre d’y voir un peu plus clair.

 

Reçoit-on des cadeaux le jour J lorsque l’on a une liste de mariage ?

La réponse est OUI ! Même si vous avez prévu une liste de mariage, une cagnotte pour votre voyage de noces ou même une urne dans votre salle de mariage et que vous avez prévenu tous vos invités, vous ne couperez pas aux cadeaux surprises le jour J. Mais pas de panique, prévoyez une table à côté de votre urne et/ou de votre livre d’or et missionnez un de vos témoins ou parents pour qu’il pense à les récupérer en partant.

 

Que faire des cadeaux qui ne nous plaisent pas ?

Si vous avez opté pour une liste de mariage en ligne ou dans un grand magasin, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises puisque normalement vous avez choisi tous les cadeaux de votre liste. Mais si c’est le cas, vous n’aurez aucun mal pour les échanger. En revanche s’il s’agit d’un cadeau acheté hors liste, les choses se compliquent… A vous de trouver la même enseigne pour tenter un échange mais attention, pensez à faire les choses discrètement pour ménager les susceptibilités.

 

La liste de mariage est-elle indispensable ?

Rien n’est obligatoire, mais la liste de mariage est un véritable allié pour vous faciliter la vie. Avec son utilisation simplifiée et ses nombreux partenaires, il vous sera facile de la remplir à votre goût et de limiter les cadeaux trop originaux ou pas du tout faits pour vous. Alors, à vous de choisir !

 

Crédit photo : Sweet Ice Cream Wedding

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+1Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



− 4 = deux