Routine pour être éblouissante le jour J

Pour beaucoup d’entre nous, le mariage représente l’une des seules occasions de notre vie pour être la Reine de la Fête ! Une fois les invitations envoyées, la salle et le traiteur choisis, la robe achetée, il ne faut pas négliger de faire le point sur la routine beauté à adopter pour être parfaite le jour J. Au programme : une coiffure bien travaillée, une peau parfaite et un maquillage simple, mais sophistiqué !

Quelle coiffure adopter ?

Sachant que la coiffure peut changer absolument le look d’une personne, il est donc indispensable de faire le bon choix. En règle générale, il est important d’assortir votre coiffure à votre tenue, votre visage, et surtout à votre thème. Toutefois, pour offrir de l’éclat à votre chevelure le jour de votre mariage, il est primordial de bien les préparer quelques jours à l’avance. À commencer par le choix d’un bon shampoing.

coiffure-mariage-31

Pour éviter d’abîmer inutilement vos cheveux, privilégiez les shampoings bio ou ceux qui contiennent des ingrédients cosmétiques naturels. L’essentiel c’est d’utiliser des produits adaptés à la nature de vos cheveux. Par exemple, si vous avez des cheveux fins, optez pour un shampoing volumateur. Si vous avez des cheveux secs et cassants, utilisez un shampoing réparateur et hydratant. Pour vos cheveux gras, choisissez un shampoing régulateur. Et enfin, pour apporter une petite touche de brillance à votre chevelure, ajoutez du vinaigre dans la dernière eau de rinçage.

Une fois votre chevelure bien préparée et soignée, pensez maintenant à la façon dont vous souhaitez vous coiffer le jour J. Car à un mois avant le mariage, vous devez faire un essai de votre coiffure pour éviter les surprises de dernières minutes. Surtout si vous décidez d’appliquer des extensions de cheveux comme sur ce site, il vaut mieux tout prévoir avec une certaine marge.

La mise en beauté

La mise en beauté est la dernière ligne droite dans l’organisation du mariage. Mis à part le maquillage, la peau doit être parfaite et en bonne santé également. Pour ce faire, appliquez des méthodes simples, mais efficaces. Comme une bonne hydratation de la peau le matin et soir, à l’aide du gel ou d’une crème riche en minéraux et antioxydants. En addition, dormez bien, buvez 1,5 litre d’eau par jour, mangez convenablement (sans sauter des repas) et votre peau vous remerciera.

maquillage-mariee-astuce-m02noghxde6orw0e9559gsiu5td8ukblbd70wnhv7u

Tout comme la coiffure, la mise en beauté nécessite également un essai à l’avance. L’idéal c’est de faire les deux essais en même temps afin de ne pas se tromper de combinaison. Laissez le professionnel faire quelques tours de magie sur votre tête, et n’arrêtez pas jusqu’à ce que le résultat soit impeccable.