Un photobooth avec des cadres

Les ingrédients pour réussir un photobooth

Pour réussir un photobooth, il vous faut un photographe habile, un appareil photo numérique performant, un arrière-plan original, des cadres et quelques accessoires tels que des fausses moustaches, des chapeaux hauts de forme ou chapeaux melon, des masques, des foulards, etc.

Comment faire un photobooth avec des cadres ?

Si vous avez choisi de faire un photobooth avec des cadres le jour de votre mariage, deux options s’offrent à vous. D’abord, vous pouvez prévoir des cadres aux formes différentes et les mettre à la disposition de vos invités durant la séance photo. D’autre part, vous pouvez utiliser un panneau troué par des cadres. Si vous aimez bricoler, vous pouvez en fabriquer vous-même, sinon, l’on propose à la location quelques modèles de panneau.

La première option vous permet de préparer des arrière-plans personnalisés. Il peut s’agir entre autres d’un endroit décoré avec des rideaux, des papiers peints et des pancartes ou un cadre naturel tel qu’un jardin ou le pied d’un grand arbre. En tout cas, votre choix n’est guère limité. En plus, les invités peuvent improviser différentes postures durant la séance photo.

Par contre, avec la seconde option, vous vous contenterez d’un photobooth avec des cadres immobiles. L’on ne verra ainsi que les bustes des invités.

Réussir un photobooth

La réussite d’un photobooth dépend essentiellement des accessoires. Vous pouvez trouver facilement des cadres à prix abordables ainsi que divers accessoires dans beaucoup de magasins de décor. Si vous en avez la possibilité, aménagez 2 ou 3 coins différents et optez pour des décors amusants. A titre d’exemple, vous pouvez suspendre des rubans, des ombrelles et des lampions dans le jardin ou simplement tendre un large tissu imprimé pour servir de décor.

D’autre part, vous pouvez agencer quelques meubles : un canapé et un rideau feront l’affaire. Vos invités s’y prêteront volontiers et vous obtiendrez des clichés décalés, exceptionnels et amusants. Ainsi, il est préférable de prévoir des cadres de différentes tailles, aux formes variées et réalisées avec divers matériaux (en bois naturel, en bois vernissé, en fer forgé, doré, etc.).

Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.