Mariage sous le thème des fleurs

Placer son mariage sous le thème des fleurs

Les fleurs occupent une place importante durant une noce, tant pour la cérémonie, que pour la décoration. Associé au thème du mariage, aux couleurs préférées du couple, ou au lieu de la cérémonie, l’ornement floral occupe une place importante dans la liste des préparatifs. Ma-liste-de-mariage.com vous propose quelques idées pratiques si vous avez opté pour un style de mariage fleuri.

Le bouquet de la mariée
 

Le choix du bouquet incombe souvent au futur époux. Il devra le sélectionner en se conformant à certains critères, tel l’aspect de la robe choisie par sa bien-aimée, le style du mariage (classique, champêtre, etc.). Pour se faciliter la tâche, il peut demander conseil à un fleuriste, en lui faisant part de ses goûts et de ses attentes.
 

En ce qui concerne la composition du bouquet, pour davantage d’originalité, on peut le garnir de fleurs pâles, de fruits, de fleurs champêtres, de coquillages… selon les envies de chacun.

Pour vous faciliter la tâche dans le choix et l’achat du bouquet, ma-liste-de-mariage.com vous conseille de passer commande sur internet. En outre, le site travaille en partenariat avec de nombreux fleuristes, disposant de catalogues assez fournis.
 

Des fleurs pour la décoration
 

Les compositions florales sont actuellement très en vogue en matière de décoration, notamment durant les noces. La tendance est aujourd’hui aux tons pastel. Toutefois, il est recommandé de maintenir une certaine harmonie au niveau de la déco.

Ainsi, dans les lieux où se tiendra la cérémonie, il est de coutume de prévoir deux compositions à placer de part et d’autre de l’emplacement des mariés, mais aussi des petits bouquets assortis disposés le long de l’allée où passeront les époux.

Il en est de même à l’endroit où se tiendra la réception. De beaux bouquets pourront être arrangés sur chaque buffet, mais aussi sur les tables des invités. Il suffit ensuite d’agrémenter les compositions à l’aide de rubans, de tulle et de noeuds.

Quant au choix des fleurs qui garniront les bouquets, on vous suggère le lys, les orchidées ou les gardénias, s’il s’agit d’un mariage plus solennel. Dans le cas d’une noce traditionnelle, optez pour des roses blanches, des tulipes ou du jasmin. Pour davantage d’originalité, il est possible de parer les bouquets d’épis de blé, d’anémones ou de tournesols.
 

Avec ma-liste-de-mariage.com créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.