Des idées pour remercier vos invités

calendrier 2 juin 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

remerciements de mariage

S’il y a bien un conseil à retenir pour prendre un peu d’avance et éviter de passer pour des ingrats (si vous tardez trop à envoyer vos remerciements), c’est de penser à les créer ou les préparer en avance. Alors avant même que le mariage n’ait lieu, réfléchissez à ce que vous souhaitez faire pour vos cartons de remerciements. Vous pouvez également commencer à remercier dès la réception des notifications de votre liste de mariage

 

Réfléchir au design des remerciements et commencer à les réaliser :

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : reprendre les codes (couleurs, polices, papier…) de votre faire-part ou, au contraire, choisir quelque chose de totalement différent.

 

Certains créateurs de faire-part vous proposent de réaliser vos remerciements en même temps que vos faire-parts et c’est plutôt une très bonne idée.

 

Si en revanche, vous optez pour des photos de votre mariage, vous ne pourrez pas préparer grand chose à l’avance mais vous pouvez déjà commencer une liste des personnes (et de leurs adresses) pour gagner du temps après le mariage.

 

Astuces pour en mettre plein la vue à vos invités :

 

Bien entendu vous aurez très envie de partager vos plus belles photos de mariage avec ceux qui ont participé à ce grand jour avec vous. Mais si vous voulez vraiment leur faire plaisir et éviter que votre joli courrier ne finisse au fond d’un tiroir ou carrément dans la poubelle, pensez à garnir votre enveloppe des photos de chacun !

 

Rien de plus agréable pour vos proches que d’être mis à l’honneur et de découvrir une jolie photo d’eux au courrier (pensez aux photos de votre photbooth si vous en aviez un… bonne surprise garantie pour les concernés).

 

Enfin, rien de plus désagréable pour vos invités que de découvrir une formule de politesse froide et impersonnelle sur votre courrier. Pensez à rédiger un petit mot personnalisé à chacun et réservez les formules traditionnelles aux personnes dont vous n’êtes vraiment pas proches.

Et pour retrouver encore plus d’idées pour vos cadeaux de mariage, c’est par ici !

remerciements de mariage

Crédits photos : Le petit faire-part / Zu galerie

 

 

 

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ 3 = sept