Choisir un pot commun pour son mariage

calendrier 22 avril 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

Choisir un pot commun pour son mariage

Très à la mode et utilisé depuis déjà quelques années dans les entreprises et pour les anniversaires, le pot commun de mariage fait sa grande entrée pour les amoureux et les jeunes couples qui souhaitent s’offrir un voyage de noces inoubliable comme cadeau de mariage.
Et oui, en 2016, la plupart des couples qui ont pour projet de se marier sont plus qu’équipés et ne sont pas tellement emballés par l’idée de recevoir des saucières, batteries de cuisine et toutes ces choses dont on n’a plus vraiment l’utilité de nos jours. Alors exit la banale liste dans un grand magasin, et bonjour le pot commun mariage façon urne connectée !
Pratique (il vous simplifie la vie en réunissant au même endroit toutes les infos du mariage), moderne et connecté (accessible depuis tous les ordinateurs, tablettes et smartphones du monde entier), votre pot commun de mariage permet à tous les futurs mariés de recevoir les cadeaux de leurs proches tout en préparant sereinement le mariage et ensuite le voyage qui suivra.
A vous (les futurs mariés) de créer votre pot commun de mariage comme une cagnotte, et à le personnaliser à votre image pour que vous invités reconnaissent (sur le site que vous aurez choisi) votre personnalité et vos goûts. Laissez leurs un petit mot et toutes les informations dont ils ont besoin pour vous gâter et surtout partager avec vous un moment magique lors du mariage.
Autre avantage d’un pot commun de mariage en ligne, c’est la liberté ! Vos invités peuvent participer à votre cadeau de mariage commun à hauteur de leurs moyens et ne se sentiront pas mal à l’aide par rapport aux autres participations si vous choisissez de ne pas afficher les montants. Mais petit inconvénient (il en fallait bien un, non ?), certains de vos convives pourront en profiter pour ne rien donner du tout… Alors, une urne de mariage placée en plus dans votre salle de réception pourra les encourager à au moins vous laisser un petit mot.
Enfin, pour les couples dont les moyens ne leur permettent pas de se lancer dans l’organisation d’un mariage en grande pompe, le pot commun pour un mariage participatif prend tout son sens. Chaque invité participe à l’achat et/ou au financement d’un poste en particulier : les fleurs, le coiffeur de la mariée, la location de la salle… Une belle idée pour permettre à deux amoureux de s’offrir le joli jour dont ils rêvent et de ne pas avoir à avancer l’argent pour le faire !
De plus en plus en vogue, et surtout de plus en plus utilisé dans la vie quotidienne, le pot commun et plus particulièrement celui de mariage est aussi ultra présent sur des tonnes de sites internet différents. Il vous faudra donc comparer les formules et choisir celle qui vous correspond le plus. Avec des offres ultra sécurisées et très bien pensées, vous trouverez forcément le pot commun mariage qu’il vous faut !

Choisir un pot commun pour son mariage

Crédit photos : Céline Chhuon / Emilola Photography

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest1Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



sept − 2 =