Le brunch attitude pour le lendemain du mariage

Le brunch, une nouvelle tendance dans le monde du mariage

Organiser un brunch le lendemain de son mariage est aujourd’hui incontournable. Il s’agit d’un moment sympathique pendant lequel les nouveaux mariés s’amusent avec leurs invités autour d’un repas convivial et sans que ceci pèse lourd sur leur budget.

sll

Photo : Sous le lampion

Comment organiser son brunch ?

L’organisation du brunch se prépare en même temps que celle du mariage. Les mariés doivent ainsi penser à l’endroit, au menu et aux convives qui vont y assister et ils devront joindre une invitation pour le brunch à leur faire-part.

Idéalement, le brunch, qui vient des mots breakfast et lunch, doit être servi à une heure comprise entre le petit-déjeuner et le déjeuner, vers 11 heures par exemple. Ceci permettra aux mariés et à leurs invités qui n’ont pu dormir qu’au petit matin de récupérer.

Le brunch peut se dérouler à l’endroit où s’est tenue la réception, dans un parc ou au domicile des mariés, ce qui constitue une autre manière pour eux de présenter leur « nid d’amour » à leurs proches. L’organisation peut être confiée à un traiteur, à des membres de la famille ou à des amis.

Quelle formule de menu choisir pour le brunch ?

Les mariés choisiront un menu en fonction de leur budget et de l’ambiance qu’ils veulent donner au brunch. Ce repas convivial se déroule sans formalité, et il est d’usage de proposer un léger pique-nique composé de sandwichs, de viandes froides, de charcuterie, de pain, d’eau, de fruits frais, de vin et de sodas pour les plus jeunes. Ces nourritures compenseront les éventuels excès de table de la veille. Pour cette année, la grande tendance est le repas champêtre avec un barbecue à l’appui.

Enfin, une tenue décontractée ou casual sera de mise pour cette journée. Chacun sera ainsi à l’aise pour faire des jeux en plein air, pour manger sur l’herbe ou pour se promener dans la nature environnante.