10 secrets pour limiter les dépenses pour votre voyage de noces

calendrier 26 avril 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Voyage de noces

voyage de noce

Vous rêvez d’un voyage à l’autre bout de la planète, mais vous avez peur de manquer un peu de budget pour tout organiser comme dans vos rêves ? Voici 10 conseils et astuces pour limiter les dépenses et organiser le parfait voyage de noces.

Grâce aux cadeaux et aux sommes collectées sur votre liste de mariage, vous allez pouvoir connaître le budget global de votre lune de miel. Vous pouvez ensuite décider de mettre au bout pour augmenter cette somme ou alors de n’utiliser que cet argent. Mais pour réduire encore un peu les coûts, voici nos conseils !

 

1.     Voyagez hors saison

Si vous le pouvez, choisissez de poser vos dates au moment d’une période creuse, soit à un autre moment que lors des périodes scolaires et surtout en dehors des mois de juin, juillet et août. Vous pourrez alors économiser jusqu’à 30 ou 40% du prix du voyage et vous vous éviterez également les files d’attentes lors des visites et les bains de foule liés à l’afflux massif de touristes.

 

2.     Choisissez de partir et de revenir en pleine semaine

Dès le vendredi soir, les compagnies de transport le savent bien, l’afflux de départ s’intensifie et les prix flambent. Quoi de mieux que d’opter pour des vols en pleine semaine ? Alors prévoyez de poser quelques jours de vacances en plus, avant votre départ et après votre retour pour vous permettre de profiter de cette astuce. Et puis finalement, c’est plutôt une bonne idée de prendre le temps de préparer tranquillement les valises avant le départ et d’avoir le temps de les défaire au retour avant de reprendre le travail, non ?

 

3.     Soyez organisés et prévoyez tout en avance

Dès que vous aurez sélectionné votre destination, partez à la recherche des meilleurs prix pour vos billets comme pour vos hôtels. En effet, sachez que plus vous réserverez le tout en avance, plus vous profiterez des meilleurs prix. Ne perdez donc pas de temps et n’hésitez pas non plus à placer des alertes de prix sur tous les sites qui le proposent. A la moindre alerte, ou au moindre mail, sautez sur l’occasion et réservez votre voyage de noces.

lune de miel

4.     Privilégiez le low-cost et les bons plans

C’est particulièrement intéressant sur les vols long-courriers et sur les vols de transfert. En faisant le choix de limiter votre confort, vous pouvez faire de sérieuses économies sur le prix de vos billets. Certes, vos repas seront moins appétissants, votre confort sera sans doute plus sommaire, mais finalement est-ce que c’est cela l’important ? Il vous restera en revanche, un petit budget pour faire des activités sur place ou vous offrir un diner romantique…

 

5.     Optez pour une liste de mariage 100% pour votre voyage de noces

Votre intérieur est déjà plus que bien équipé et vous souhaitez plutôt que vos invités vous aident à financer votre lune de miel ? N’hésitez pas à bien leur expliquer votre démarche. Créez alors une liste de mariage sur un site internet personnalisé et indiquez à vos proches que vous préférez recevoir une participation financière plutôt que de la vaisselle. Vous pouvez alors découper votre liste de mariage en « activités » qu’ils pourront choisir de vous offrir : une nuit d’hôtel à tel endroit, un diner romantique sur la plage, une location de voiture pour découvrir le pays, et même pourquoi pas vos maillots de bain… A vous de découper tout votre voyage de noces en différents objets et activités pour tous les budgets.

 

6.     Renseignez-vous sur les formules et les voyages clés en main

Souvent mal perçus, ce type de voyages offre pourtant une bonne alternative. En comprenant les vols, les transferts, l’hébergements ainsi que tous les repas, vous n’avez plus qu’à profiter. Tout est compris, vous n’aurez plus rien à dépenser…

 

7.     Ne partez pas trop loin

Pour ceux dont le budget est vraiment très serré, optez pour une destination assez proche. Vous économiserez alors au niveau des prix des vols et des transports et vous gardez ainsi un budget à dépenser sur place pour vous faire plaisir ou pour rester plus longtemps. La corse, l’Italie, la Sardaigne ou Malte sauront vous séduire et vous dépayser à petits prix.

voyage de noces

8.     Les transports en commun vont vous faire économiser

Oubliez tout de suite le recours systématique au taxi et renseignez-vous avant de partir sur les différents transports en commun que vous pourrez utiliser sur place. En plus de vous faire visiter la ville en détail et de long en large, vous vous perdrez dans le quotidien des habitants et serez immergés dans la vie du pays. De quoi revenir avec des souvenirs plein la tête.

 

9.     Faites marcher vos relations

Il y a fort à parier que dans votre entourage plus ou moins proche, une personne travaille dans le tourisme et peut vous faire profiter de prix et d’avantages. N’hésitez donc pas à solliciter vos proches pour savoir s’ils connaissent quelqu’un qui connaît quelqu’un etc. Il y a peut-être aussi un ami ou un parent qui a déjà voyagé dans ce pays ou qui a des contacts là bas qui seront ravie de vous faire profiter de leurs bons plans et de même pourquoi pas de leur hospitalité. De quoi bien réduire la facture !

 

10.  Criez sur tous les toits que vous êtes en lune de miel

Voyagez avec tous vos documents de mariage : livret de famille et certificat de mariage ! Ils vous seront très utiles pour confirmer aux professionnels du tourisme que vous êtes en lune de miel et obtenir ainsi d’éventuels sur classements. Vous pourrez également profiter de petits cadeaux en chambre comme des fleurs, une bouteille de champagne, et même pourquoi pas des soins en spa ou des activités proposées par l’hôtel.

Pour profiter à 200% de votre lune de miel, mettez tous ces conseils en application et limiter vos dépenses. Vous pourrez alors partir sans stress et vivre le voyage de noces de vos rêves.

 

Crédits photos : Art guide voyage / planete ride / voyage way

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



× 8 = soixante-dix deux