Lune de miel : 5 bonnes raisons de rester en France

5 bonnes raisons de rester en France pour sa lune de miel

La France est un pays très réputé pour sa richesse culturelle, sa gastronomie et son histoire. Il s’agit également de l’un des pays les plus romantiques du monde : c’est sans doute pour cette raison qu’il y a de nombreux couples étrangers qui passent leur lune de miel en France et en général à Paris, la « ville de l’amour ». Découvrez 5 bonnes raisons de rester en France pour votre lune de miel.

ldmplage

Un voyage économique

L’économie est sans doute la première raison de rester en France pour sa lune de miel. Le coût du voyage revient moins cher parce que le site est à proximité de votre résidence.

Un voyage pratique

De plus, que vous preniez le train, le bus ou l’avion, le trajet sera nettement moins long et moins fatigant. Il est également possible de voyager avec son propre véhicule pour mieux découvrir les régions.

Un voyage sécurisant

Sur le plan sanitaire, vous n’aurez pas besoin de vous faire vacciner, ni de prendre de précautions particulières, il n’y a aucune zone dangereuse à éviter comme dans certains pays. De plus, en cas de maladies ou d’accident, il est facile de trouver un centre hospitalier sur tout le territoire.

Une grande variété de sites et de paysages

Autres raisons de rester en France pour sa lune de miel, le pays offre un large choix de paysages et de sites à visiter : les belles plages de la Côte d’Azur, le patrimoine historique et culturel des villes telles que Bordeaux, Lyon et Paris, les régions montagneuses comme les Alpes et les Pyrénées, la chaleur et la joie de vivre des Méditerranéens ou encore les caractéristiques des régions typiques telles que la Bretagne ou la Normandie.

Visiter le pays

Votre lune de miel est une excellente occasion pour découvrir les villes et les régions que vous ne connaissez pas encore. Choisissez votre destination et pensez à mentionner votre voyage de noces dans votre liste de mariage.

Il est possible de diviser le prix par deux ou par quatre pour que vos invités puissent le prendre en charge.