Un mariage coloré, joie et bonne humeur garanties

Mariage coloré : belle ambiance en perspective

Un mariage coloré est une bonne idée pour immédiatement mettre les invités dans l’ambiance, avec une bonne humeur non feinte. Pour organiser un mariage haut en couleur, la robe, mais aussi la décoration, les invitations ou encore les fleurs devront être mises en valeur. Pour la musique, certains titres comme « Somewhere over the rainbow » accentueront le côté « mariage arc-en-ciel ».

couleurs

Une cérémonie tout en couleurs

Un mariage coloré permet de traduire la joie qui anime les mariés le jour de leurs noces. Pour se mettre en valeur, la mariée pourra porter le traditionnel blanc, et de toute façon, le blanc est aussi une couleur. Le marié quant à lui sera en costume noir avec une chemise blanche et quelques notes de couleurs au niveau de la cravate ou de la boutonnière.
Les demoiselles et garçons d’honneur pourront sélectionner chacun une couleur. Ils peuvent aussi choisir de créer un arc-en-ciel : rouge, jaune et orange pour ces dames, vert, violet et bleu pour les hommes. Les demoiselles pourront aussi convenir de porter des tons de violet et les garçons, des tons de vert par exemple.
Pour décorer l’église, optez pour le gerbéra. Cette fleur a la particularité d’avoir différentes teintes chaudes, allant de l’orange au rose en passant par le rouge et le saumon. Si la cérémonie se déroule en extérieur, optez pour des chaises de différentes couleurs.

Une réception en arc-en-ciel

Une fois la cérémonie religieuse arrivée à son terme, il est temps de passer à la fête. La décoration pour un mariage coloré joue ici un rôle très important. Des boules disco multicolores permettent d’illuminer la salle de différentes couleurs. Les tables des convives pourront être de différentes couleurs, le blanc étant destiné à distinguer celle des mariés. Les nappes, les marques-tables et les parapluies semblables à ceux qui servent à décorer les verres de cocktails pourront être utilisés. Les marques-places pourront aussi être constituées de cartons de différents tons.
Tout le long de la réception, un scrapbooking, un équivalent du livre d’or, pourra être mis à la disposition des invités. Ceux-ci s’en serviront pour donner leurs impressions sur la cérémonie, la réception et le couple. Les voeux y sont aussi les bienvenus. Les demoiselles d’honneur se chargeront de la conception de ce scrapbook, et elles utiliseront toutes les couleurs qui ont été utilisées durant ce mariage coloré. Pour un mariage coloré, le gâteau pourra être aux couleurs de l’arc-en-ciel, une fontaine de chocolat et des fruits divers raviront la vue et le palais et une table de sucreries pourra même être installée pour présenter des gâteries en tout genre.