Une urne de mariage coeur pour moins de 15€

calendrier 15 mars 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage coeur

Vous n’avez pas de budget pour votre urne, pensez à ouvrir votre liste de mariage en ligne ou dans un grand magasin. Mais si vous souhaitez tout de même en placer une dans votre salle, voici un tuto facile pour une urne de mariage en forme de cœur et à moins de 15 euros.

 

Le matériel qu’il vous faut :

–       Du carton (plus il est épais, plus l’urne sera solide, mais plus il sera difficile à travailler)

–       Un cutter et du scotch

–       Du papier journal ou décoratif

–       De la peinture et des éléments pour la décorer

urne de mariage coeur

Le tuto, pas à pas :

Commencez par découper deux cœurs de la même taille dans votre carton grâce à un cutter. Pour vous aider, n’hésitez pas à utiliser un patron, cela vous évitera les différences de formes et de tailles.

Découpez ensuite un long rectangle de carton pas trop épais (pour pouvoir le courber) qui servira de bordure pour votre urne. Il faut donc que la largeur soit assez haute (environ 15 cm) pour que votre boite puisse contenir toutes les enveloppes.

Vous pouvez désormais tout attacher ensemble en vous aidant de scotch. N’oubliez pas de réaliser votre fente dès maintenant pour plus de facilité.

Pour couvrir votre boîte, vous pouvez réaliser un mélange de colle et de papier journal (même quantité de chaque) à peindre par la suite, ou coller du papier décoratif et adhésif. C’est à vous de voir. Mais dans tous les cas, laissez bien sécher avant de poursuivre votre déco.

Ensuite, laissez parler votre imagination et customisez-la à vos couleurs, à vos initiales ou en ajoutant de petits rappels de votre thème de mariage. Bref, amusez-vous !

 

Crédits photos : deco fête / Lips

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



4 × = vingt huit