Une urne de mariage à base de livres

calendrier 18 octobre 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Idées cadeaux mariage

DIY urne de mariage livre

Votre thème est bohème, un brin vintage et définitivement romantique ? C’est une urne de mariage créée à base de livres qu’il vous faut pour finir de donner une touche poétique à votre décoration. Pour vous inspirer et vous aider à réaliser ce DIY très facile, suivez le guide.

Le matériel qu’il vous faut :

–       Des livres avec une couverture rigide (et petit plus : une jolie tranche, vintage et épaisse),

–       Un cutter et une règle,

–       De la colle, des rubans, ficelles, baker twin etc (au choix).

DIY urne de mariage livres

Première étape :

Commencez par dessiner des rectangles de la même taille sur chacune des premières pages de vos livres (à 2 ou 3 cm du bord) et retirez les couvertures de vos livres (sauf pour deux d’entre eux qui constitueront le haut et le bas de votre boîte).

 

Deuxième étape :

Découpez à l’aide de votre cutter et de votre règle toutes les feuilles de vos livres en suivant votre dessin pour obtenir un creux dans chacun d’entre eux. Prenez ensuite un des livres que vous avez conservés avec ses couvertures et faites une fente au cutter sur la première couverture et arrachez la seconde. Pour le second, il vous suffit seulement de retirer la première couverture.

DIY urne de mariage livre

Troisième étape :

Faites comme une pyramide avec vos livres (s’ils n’ont pas tous la même taille ce n’est pas un souci, au contraire, organisez-les pour donner une jolie touche vintage à votre urne) et assemblez-les. Enfin, pour que le tout soit bien fixé, mieux vaut y mettre quelques points de colle et terminer par une décoration de rubans, de ficelles ou de tout élément au choix pour masquer la colle et donner une touche romantique à l’ensemble.

Et pour faciliter les choses, vous pouvez toujours opter en plus pour une liste de mariage sur internet.

Crédits photos : Mademoizelle / Fresh Ideen

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+1Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



9 + = quinze