Une liste de mariage pour les hommes aussi

calendrier 7 avril 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

 

liste de mariage pour homme

Le plus souvent, les différentes tâches liées à l’organisation d’un mariage ne respectent pas vraiment la parité… Si l’homme s’occupe du choix du photographe, du vidéaste, des vins etc… Il est souvent laissé de coté pour tout ce qui est « décoration » mais aussi dans le choix de la liste de mariage et / ou des éventuels cadeaux choisis. Pourtant, il a tout autant le droit de prendre part à cette décision et de vouloir se faire plaisir avec la liste de mariage !

 

Une liste de mariage pour les deux

Soit vous vivez déjà en couple depuis longtemps et n’avez besoin de rien pour la maison, soit votre installation est basée sur de la récup’ et vous souhaitez profiter de votre liste de mariage pour vous équiper avec des choses de qualité. Dans tous les cas, préparez chacun de votre côté, la liste des choses que vous aimeriez et mettez-les en commun. Vous verrez que dans la plupart des cas, vous aurez listé les mêmes objets et que seuls certains cadeaux vous opposeront. Gardez-en chacun quelques uns pour que tout le monde y trouve son compte.

 

Des cadeaux utiles mais pas que

Du côté de la future mariée, il y a fort à parier qu’elle envisagera de ne garder que des choses dites « utiles » : vaisselle, meuble, électroménager… Mais du côté de monsieur, rien n’est moins sur… Inutile alors de vous affronter, commencez les compromis dès à présent et permettez à chacun d’ajouter quelques cadeaux « plaisirs » à la liste. D’ailleurs, ne dit-on pas que le mariage n’est qu’une histoire de compromis ?

Et si le choix des cadeaux de mariage se révèle vraiment trop compliqué et source de conflit, pensez au voyage de noces qui réglera tout vos soucis !

 

Crédit photo : Le Flageolet

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



quatre − 2 =