Tout ce que vous devez savoir sur les voyages de noces

calendrier 29 août 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Voyage de noces

lune de miel

 

Aujourd’hui parlons statistiques et découvrons (en chiffres) quelles sont les habitudes et les goûts des français en matière de lune de miel.

Les meilleures destinations de voyage de noces

Les goûts et les habitudes de chacun diffèrent grandement et les destinations peuvent donc être variées. Mais en France, les amoureux (et les autres aussi d’ailleurs) sont assez chauvins. Sachez que plus de 18% des jeunes mariés choisissent de partir en… France !

Dans le top 5 des destinations les plus plébiscitées pour les lunes de miel, arrivent ensuite l’île Maurice (11%), l’Indonésie (9%), La Polynésie Française (8%) et les Seychelles (6%).

 

Les principaux critères de choix de sa destination de lune de miel

Cela peut paraître logique, mais le 1er critère de choix concerne la curiosité. Dans 60% des cas, les amoureux choisissent une destination qui les fait rêver depuis longtemps.

Arrive ensuite le critère du budget (selon ce que contient leur cagnotte de mariage) dans 16% des cas, ce qui prouve que pour son voyage de noces, les amoureux ont surtout envie de rêver et d’en profiter.

D’ailleurs, sachez qu’en moyenne les français dépensent environ 6500 euros pour leur voyage de noces. Ils ne regardent donc pas à la dépense pour ce voyage exceptionnel et utilise le plus souvent leur liste de mariage pour le financer.

 

Où dormir pendant son voyage de noces ?

Vous vous en doutez, c’est l’hôtel qui arrive en tête (68% des couples le choisissent). Pour d’autres (14%), la location de villas privées constituent un meilleur choix. Enfin, seulement 8% environ des couples de jeunes mariés optent pour un appartement en location.

Côté décor, la plage reste l’environnement le plus apprécié (environ 50% des amoureux français), contre 20% à la ville, 10% à la campagne et très peu à la montagne.

 

Crédit photo : Ma Planète

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



huit − 6 =