Thème original pour son mariage

De nos jours, de nombreux futurs mariés choisissent un thème pour leur mariage, dans le but de graver un souvenir original dans leur mémoire, ainsi que dans l’esprit de leurs invités.

Le thème de mariage va permettre aux futurs mariés d’apporter une touche d’originalité à leur mariage, et ainsi, de le rendre plus difficile à oublier. C’est l’un des éléments choisis en priorité dans la préparation et l’organisation du mariage, car tout le reste doit s’accorder avec le thème choisi (l’ensemble de la décoration, les noms de tables, les marques-places, les tenues et accessoires, le style du faire-part de mariage et de la carte d’invitation, le style de musique, l’animation, et les couleurs,…). Et cette harmonisation est vraiment tout un art.

Le thème du mariage est en général choisi en fonction de la tendance, des passions, de l’inspiration ou des goûts artistiques des futurs mariés. Ils le choisissent ensemble, c’est ainsi que le thème de mariage reflète vraiment la personnalité et l’image des futurs mariés. Afin de créer une ambiance conviviale le jour J, annoncez, à l’avance, le thème de votre mariage à vos invités.

Les thèmes de mariage sont très vagues. La musique, le cinéma, les fleurs, les anges, la mer et la plage sont souvent utilisés. Mais ils peuvent être inspirés de la nature, d’un concept, d’un pays ou d’une région, d’un loisir, d’un sport, d’une profession, d’une période historique, d’un genre cinématographique, d’un objet de collection, etc. Lorsqu’on choisit un thème, on devrait emmagasiner un maximum d’informations sur le thème choisi, afin de varier les sous-thèmes utilisés.

Prenons l’exemple de la musique, vous devez connaître de nombreux genres de musique, styles de danse, d’instruments de musique, et pourquoi pas, de chanteurs célèbres. Pour la décoration, vous pourrez, par exemple, mettre des instruments de musique dans tous les coins de la salle de réception, des flûtes et des trompettes suspendues au plafond.

L’ajout de petites notes de musique en confettis sur le faire-part et la carte d’invitation donne un ton réellement authentique. Pour les noms de tables, vous pourrez choisir des styles de danse qui vous plaisent : tango, valse, slow, rock, zouk, …