Coiffure mariage : Zoom sur la tendance des accessoires pour cheveux

Coiffure mariage : zoom sur la tendance des accessoires pour cheveux, retrouvez sur Ma-liste-de-mariage.com

Avoir une belle coiffure de mariage en utilisant des accessoires pour cheveux


La mariée d’aujourd’hui dispose d’un large choix d’accessoires pour cheveux pour mettre en valeur sa coiffure de mariage. Pour obtenir une belle coiffure personnalisée le Jour J, suivez ce petit guide sur les accessoires pour cheveux.


Un petit tour des accessoires pour cheveux tendance


Outre l’indémodable diadème et le traditionnel voile, les coiffures d’aujourd’hui se parent de plusieurs autres accessoires pour cheveux comme des fleurs ou autres bijoux accrochés ça et là. Certaines femmes choisiront un pic (blanc ou de couleur, selon la robe) dans le chignon ou une plume glissée dans les cheveux. Un bel effet garanti !


D’autres pourront choisir de mettre une jolie fleur sur le côté, ou de poser un diadème de fleurs autour de la coiffure. Pour un style rétro, il est possible d’opter pour un peigne planté dans le chignon, ou encore un filet de couleur argentée ou dorée dans lequel seront glissés les cheveux liés. Pour un effet coiffé-décoiffé, on peut aussi utiliser des rubans de différentes couleurs à glisser dans de jolies boucles.


Quelques conseils pour bien accessoiriser sa coiffure de mariage


Il est clair que les accessoires pour cheveux sauront remettre au goût du jour une coiffure à l’ancienne. Toutefois, sachez doser les touches et les accessoires. Surcharger votre coiffure de mariage rendra l’ensemble de la coiffure disgracieux et peu élégant. De même, faites attention aux accessoires trop lourds qui vous fatigueront à coup sûr.

Prenez le temps de faire des essais coiffure avant le Jour J pour voir si vous supportez ou non les accessoires que vous avez choisis.


Comme la robe, la coiffure de mariage est d’une importance capitale pour la mise en beauté le jour de son mariage. Utiliser les bons accessoires pour cheveux sublimera encore plus la mariée. C’est donc un élément qu’on ne peut pas prendre à la légère.


Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.