Surprendre ses invités grâce à sa liste de mariage

calendrier 14 octobre 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

animation de mariage

En plein brainstorming à la recherche d’idées sympas, originales et personnalisées pour animer votre mariage, nous avons peut-être quelques idées et quelques solutions pour que votre liste de mariage vous aide à organiser des animations inoubliables pour vos invités.

Récupérer les bonnes infos

En créant votre liste de mariage sur une plateforme vous donnant également la possibilité d’opter en plus pour un blog de mariage, vous vous donner une chance d’échanger avec vos invités, de les sonder pour connaître leurs goûts et de les faire participer (même indirectement) à l’organisation des festivités.

Rien de plus facile que d’organiser un sondage pour récolter leurs meilleures idées de jeux et d’activités, de les faire voter pour leur chanson préférée afin de choisir celle qui accompagnera votre entrée de jeunes mariés ou bien encore de leur faire promettre d’amener chacun un objet pour créer ensuite une chouette surprise.

 

Des jeux qui collent à l’ambiance

Vous pouvez ensuite créer par exemple, un blindtest musical géant avec toutes les chansons « préférées » récoltées lors de votre sondage, leur demander d’amener une photo d’eux bébé et créer un « qui est-ce ? » géant etc… fou-rire assuré !

Vous pouvez également orienter le thème de votre photobooth en fonction de vos proches et prévoir quelques accessoires qui leur rappelleront une ou plusieurs anecdotes qu’ils vous auraient confiées.

Enfin, pensez à leur poser une question essentielle : comment vous voient-ils dans 10 ans ? Avec la totalité des réponses, créez un jeu collectif qui pourrait s’appeler « devinette géante ». L’idée : retrouver l’auteur de chaque message et décider d’un gage pour la réponse la plus drôle… Avec toutes ces idées, vous devriez pouvoir vous amuser !

animations de mariage

 

Crédits photos : Deavita / Tout pour mon mariage

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+1Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



huit × = 64