Quel est le meilleur moment pour annoncer sa liste de mariage ?

calendrier 7 octobre 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

annoncer sa liste de mariage

La liste de mariage (en ligne ou dans un grand magasin) est devenu le nouvel outil indispensable pour la plupart des mariés. Mais s’il est facile et pratique de l’utiliser, encore faut-il informer ses invités de son existence tout en respectant les règles de politesse et de savoir vivre.

 

Le plus tôt possible pour une liste de mariage efficace

Vous vous en doutez, si vous voulez que vos invités puissent vous gâter et utiliser votre liste, mieux vaut leur laisser du temps pour s’y rendre. On évite donc de donner l’adresse ou le nom du magasin à la dernière minute. Pour autant, il serait très impoli de crier sur tous les toits que votre liste de mariage est prête.

Impossible donc de l’inscrire noir sur blanc sur votre save the date ! Commencez par en parler à ceux qui poseront la question rapidement (vous verrez, cela concerne la plupart de vos invités qui auront hâte de partager avec vous cette belle aventure et de participer à votre installation ou à votre voyage de noces).

 

Informer en restant discret et faire marcher le bouche à oreilles

Pour ce qui est de la date parfaite pour informer vos proches de l’emplacement de votre cagnotte ou de vos cadeaux de mariage, l’idéal est de le faire au moment de l’envoie des faire-parts (entre 5 et 3 mois avant le mariage).

En créant un blog et en l’indiquant sur vos courriers, vous vous assurez de la transmission de l’information tout en restant polis. Quant au bouche à oreilles, c’est encore le meilleur moyen de faire les choses avec tact et politesse… alors confiez ce rôle à votre famille et à vos témoins.

annoncer sa liste de mariage

Crédits photos : Love vs design / Studio Castillero sur love vs design

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+1Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



cinq − 3 =