Enterrer sa vie de Célibataire, une fête à préparer avec ses amis

L’enterrement de vie de célibataire est une tradition qui nous vient d’outre-manche : les amis des futurs mariés organisent une fête pour qu’ils puissent dire adieu à la vie de célibataire avant leur mariage dans l’ambiance et la bonne humeur.

Au 19e siècle, le futur marié invitait ses amis et ses proches à un banquet pour marquer la fin de sa vie de célibataire. La fiancée invitait ses amis autour d’un repas dans la demeure de ses parents. Depuis, cette fête a connu une réelle évolution : aujourd’hui, des professionnels se sont spécialisés dans l’organisation des enterrements de vie de célibataires afin que ces moments soient inoubliables.

Il existe une multitude d’idées pour organiser un enterrement de vie de célibataire inoubliable : en principe, il s’agit de faire la fête sans pour autant franchir les limites qui risquent de porter atteinte à votre réputation. Pour éviter tout dérapage (bagarres, débauches, accidents…), il faut que la soirée soit bien organisée.

Choisissez le bon moment : évitez par exemple d’organiser cette soirée au courant de la semaine qui précède le mariage. Il convient de le faire deux semaines à l’avance, de concocter ou de commander de bons plats, d’assurer une animation adaptée aux goûts du fiancé ou de la future mariée.

En effet, si la personne est plutôt réservée, il est fortement déconseillé de lui imposer une séance de strip-tease ou autres animations qu’il jugerait trop osées. Le but de cette fête est de passer de bons moments avec ses amis et ses proches pour dire adieu à la vie de célibataire avant de commencer une nouvelle vie après le mariage.

Ma-liste-de-mariage.com vous conseille et vous informe pour parfaire l’organisation de votre enterrement de vie de célibataire : découvrez les prestations de nos partenaires qui sont spécialisés dans l’organisation d’évènements. Vous apprécierez leur créativité : choisissez le thème qui vous correspond.