Les serviettes et les formes de pliage pour la décoration de mariage

Les serviettes et les formes de pliage pour la décoration de mariage, avec ma-liste-de-mariage.com

Le pliage de serviettes pour un mariage, un plus pour la décoration


Le pliage des serviettes lors d’un mariage fait partie de la décoration. C’est tout un art, un soin particulier doit ainsi y être apporté. Plusieurs choix se présentent à vous : serviette en papier ou en tissu, pliage simple ou plutôt compliqué, couleurs unies ou imprimés. Vous accorderez bien sûr les couleurs à celle de la salle et au reste de la décoration.


Les serviettes en tissu, un choix classique


Le pliage des serviettes pour un mariage peut se faire avec des serviettes jetables ou en tissu. Si pour la réception vous avez choisi la salle de bal d’un château ou un lieu aussi somptueux, des serviettes en tissu seraient plus adéquates. Le pliage en éventail sert de point de départ pour différents modèles de pliage. C’est aussi le plus simple à réaliser, et viendra aisément se placer dans un verre. Pour un meilleur résultat, une serviette de couleur vive sera associée à une nappe blanche.


Si vous maîtrisez le pliage en éventail, vous n’aurez aucun mal à réaliser le pliage de serviette en libellule ou celui dénommé « le Paon ». Avec plus d’une centaine d’invités et si le pliage n’est pas votre fort, vous pouvez bien sûr le laisser à un professionnel, qui pourra aussi se charger de la décoration de la salle. Vous pourrez alors opter pour un pliage plus sophistiqué, comme la rose ou encore la corolle de la colombe.


Les serviettes en papier pour leur côté pratique


Si vous préférez les serviettes en papier, veillez à les choisir assez denses pour qu’elles ne s’envolent pas au moindre coup de vent. Elles seront aussi plus faciles à manipuler et ne risqueront pas de se déchirer pendant le pliage. Ce pliage, vous pouvez le choisir très simple et en longueur et l’insérer dans une bague portant le nom de l’invité à qui la place est assignée. Élément de la décoration, votre pliage de serviette servira ainsi de marque-place.


Même en papier, un pliage de mariage rend la décoration aussi chic que sophistiquée. Le lotus ou encore le range-couvert sont faciles à réaliser, mais leur simplicité n’ôte en rien leur effet décoratif. Une association de deux serviettes de couleurs différentes pour un seul pliage convient pour une présentation originale.


Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.