Mes photos de mariage : Quel thème ?

Les photos de mariage, quel thème leur donner. Quelques conseils sur Ma-liste-de-mariage.com

La question du thème à choisir pour les photos de mariage


Vous vous demandez quel thème choisir pour vos photos de mariage. Il est bien certain que vous voudrez conserver de ce jour particulier de belles photos souvenirs. Vous ne souhaitez pas cependant une simple compilation d'instantanés, mais préférez composer un ensemble harmonieux qui aura pour fil conducteur une thématique choisie au préalable. Donnez libre cours à votre imagination ou cherchez sur le net de séduisantes propositions.


Un thème qui vous ressemble


Aujourd’hui, on organise souvent la cérémonie du mariage et les noces autour d’un thème propre à rassembler les invités, les séduire, leur parler un peu de vous. Choisissez en effet un sujet qui vous « raconte », vous présente, vous associe à une passion partagée, un lieu aimé, une profession, un projet, un rêve. La décoration, le choix des couleurs, des parures de table, des ornements seront commandés par ce thème qui devra se retrouver tout au long de l’album photo.


Si par exemple vous avez choisi d’ensoleiller la réception par le thème des îles tropicales, celles où vous vous rendez souvent, vous pourrez faire décorer salle et alentours de fleurs et de fruits exotiques, de photos posters, faire servir les plats par des personnels en costume, etc. Ensuite, vous pourrez composer votre ouvrage avec les photos de la fête et des insertions de paysages, de personnages aimés, d’objets connus de vous…


Des possibilités infinies


Le choix des thèmes est très ouvert. Il peut être dans la symbolique (un élément, une couleur, un matériau...), évoquer un lieu (pays, ville, étendue sauvage…), rendre hommage à un métier (outils, tenues, chef d’œuvre…), etc. Vous êtes musicien, peintre, poète ?

Donnez à votre passion toute sa place dans le décor et les animations et mêlez dans vos photos moments de la réception, instruments de musique, toiles, citations… Vous souhaitez exprimer votre estime envers la famille ? Faites-en un thème photo : parents de tous âges, les générations, les ressemblances. Ajoutez-y des portraits d’ancêtres. Vous pratiquez un sport, rendez ce hobby visible dans l’organisation de la fête et dans vos photos.


Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100% des dons.