Photos de mariage : Choisir des lieux insolites

Choisir des lieux insolites pour faire ses photos de mariage, retrouvez toutes nos idées sur Ma-liste-de-mariage.com

Choisissez des lieux insolites pour vos photos de mariage


De plus en plus de couples choisissent aujourd’hui de se détacher des traditionnelles photos de mariage en optant pour des séances photo dans des lieux insolites. Voici quelques idées pour des photos de mariage aussi spontanées qu’originales.


Trouvez un endroit qui sort de l’ordinaire


Parmi les lieux les plus prisés pour servir de décor aux photos de mariage, la plage occupe l’une des premières places. La mer, le sable, le soleil… autant d’éléments qui apporteront à vos photos un charme sans pareil. Pour apporter du dynamisme à vos photos, vous pouvez vous jeter à l’eau, ou écrire vos noms sur le sable fin, ou encore courir sur la plage les cheveux au vent…


Lieu plus insolite, le supermarché est un endroit sympa pour effectuer la séance photo. Trouvez plein d’idées spontanées comme pousser la mariée dans un caddy, ou prendre la place du caissier, ou tout simplement faire les courses à deux.


Poussez l’originalité plus loin en optant pour des lieux plus insolites, tel un parc d’attractions pour des photos de mariage enfantines, la station de métro pour des photos urbaines, la rue la nuit pour des photos dignes d’un polar, un champ de blé pour des photos version champêtre, un gymnase pour des photos sportives…


Prenez la pose


Pour des photos de mariage originales, il ne suffit pas de trouver un lieu insolite, il faut aussi travailler sur la mise en scène des photos. Les époux courant partout, le marié portant son épouse dans ses bras, la mariée sautant dans les bras de son mari, le marié poussant son épouse sur une balançoire… Pour des souvenirs très réussis, laissez parler votre imagination et votre créativité.


La réussite de vos photos de mariage dépend en grande partie de la joie que vous y exprimez. Si votre séance photo se déroule dans un endroit traditionnel ou dans un lieu insolite, mettez-y tout votre cœur et vous obtiendrez de jolies photos.


Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.