L'avant et l'après mariage : Tout photographier

Photographier l'avant et l'après mariage, savoir si tous les moments du mariage sont à photographier retrouvez nous Ma-liste-de-mariage.com

Prendre des photos de l’avant et de l’après-mariage


Le mariage est sans doute le jour le plus important dans la vie d’un couple. Il est donc normal que les mariés veuillent garder des souvenirs de cette journée si unique. L’idéal est de faire appel à un photographe professionnel pour qu’il immortalise tous les meilleurs moments. Sachez qu’il est toujours bon de garder des souvenirs des instants qui ont eu lieu avant le mariage proprement dit, ainsi que ceux d’après.


Que photographier avant le mariage ?


Avant toute chose, il est préférable de contacter le photographe le plus tôt possible. Discutez ensemble de vos préférences, de vos choix en ce qui concerne l’organisation de votre mariage afin qu’il puisse se préparer aux préalables et anticiper les événements.


Quand on parle de mariage, on pense tout de suite à l’instant où les mariés sortent de l’église après avoir scellé leur union, jusqu’au moment où ils découpent ensemble leur gâteau de mariage. Mais avant d’en arriver là, il est quand même intéressant de prendre des photos des futurs époux pendant qu’ils se préparent (séance de coiffure et maquillage…), durant le trajet vers la mairie ainsi que vers l’église.


Et que photographier après le mariage ?


Ce n’est pas parce que la fête est finie et que les invités sont partis qu’il n’y a plus rien à photographier. Bien au contraire, les mariés peuvent consacrer du temps pour une séance photo avec la famille et pour les photos de couple. De plus, ce serait à la fois amusant et agréable de comparer les images d’avant et après le mariage.


Et si la fête a eu lieu en plein après-midi, pourquoi ne pas se faire prendre en photo dehors une fois la nuit tombée ? Il n’y a rien de mieux qu’un petit moment romantique comme tel, immortalisé par un photographe professionnel, pour clore en beauté une journée aussi magnifique et mémorable qu’un mariage.


Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.