Petit dictionnaire humoristique de la liste de mariage

calendrier 13 septembre 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

petit dictionnaire de la liste de mariage

Vous n’en pouvez plus des préparatifs et de toutes les choses à gérer, votre stress grimpe en flèche et vos proches ne savent plus comment vous aider et vous soutenir… il est grand temps de faire une pause et de souffler un bon coup. Alors pour vous dérider un peu et vous faire sourire, on vous a préparé un petit dictionnaire (amusant) des termes techniques de la liste de mariage. On sait que vous allez sourire et vous rappelez des souvenirs (plus ou moins bons…).

 

Mariage (nm) : (1) moment fugace de joie intense (2) journée nécessitant une organisation militaire et nécessitant de vendre un ou plusieurs organes pour rentrer dans les frais.

 

Liste de mariage (nf) : saint grâle des cadeaux d’adultes, « ouvrir une liste de mariage » signifiant écrire la plus longue liste au père Noel de sa vie.

 

Invité de mariage (nm) : (1) mammifère au comportement indéchiffrable, à la fois sauvage et courtois il peut se révéler incontrôlable ou adorable pendant un mariage (2) individu participant traditionnellement à la liste de mariage (seulement s’il n’a pas perdu le faire-part indiquant l’adresse).

 

Cadeau de mariage (nm) : (1) objet sélectionné avec amour par les futurs mariés pendant des heures (2) Ressenti comme une obligation par les invités de mariage « on ne peut pas venir avec des fleurs ? ».

 

Voyage de noces (nm) : unique voyage gratuit de toute une vie.

 

Urne de mariage (nf) : objet décoratif souvent non identifié par les invités « ha bon, c’est ton urne de mariage, ça ? On doit mettre une enveloppe dedans ?»

 

Faire-part de mariage (nm) : (1) petit carton glissé dans une enveloppe avec amour par les futurs mariés qui doivent en deviner la réponse (2) document contenant toutes les informations d’organisation du mariage qui finira rapidement à la poubelle.

 

Crédit photo : Le Colonel Moutarde

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+1Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ 4 = sept