Le thème militaire : pour un mariage inédit !

Le thème militaire : pour un mariage inédit !

Mariage militaire : bienvenue dans l’armée !


Organiser un mariage militaire nécessite une certaine recherche car il est essentiel de toujours rester dans le thème sans pour autant perdre le côté romantique de la cérémonie.
 

Thème militaire, garant d’un mariage atypique !
 

Choisir un mariage militaire vous permet de sortir du lot et d’organiser une cérémonie particulièrement originale. Si le futur époux est dans l’armée, c’est l’occasion idéale pour adopter ce thème. Au moment d’annoncer l’évènement, vous pouvez choisir un modèle de faire-part conçu spécialement pour ce type de thématique. Il faudra ensuite choisir vos couleurs suivant celle de l’uniforme du marié si celui-ci décide de ne pas porter une tenue traditionnelle. Pour la décoration, faites-vous plaisir et privilégiez les couleurs en harmonie avec votre fil conducteur.

Serviettes kaki ou tissus de camouflage, n’hésitez pas à faire preuve d’imagination ou à faire appel à un spécialiste. Un casque de camouflage muni d’un filet et de cordelettes peut se transformer en urne tandis que des noms de régiment serviront de noms de tables. D’autres couleurs comme le vert ou le marron peuvent s’ajouter à la décoration.
 

Mariage militaire : quels sont les protocoles
 

Un mariage militaire se caractérise par certains protocoles que les futurs mariés sont libres de respecter ou non. Lors de la cérémonie civile, le jeune époux peut porter son épée du côté gauche et sa bien-aimée devrait de ce fait se placer à sa droite pour ne pas se blesser. En sortant de l’église, les collègues militaires pourront constituer une haie d’honneur en pointant leurs sabres vers le ciel et en respectant un port de tête altier.

Les jeunes mariés passeront sous cette arche de façon solennelle. Tous ces protocoles sont particulièrement impressionnants mais vous pouvez rappeler que le mariage est un moment de pur romantisme en invitant vos amis et votre famille à jeter les traditionnels pétales de fleurs lors de votre passage.

 

Besoin de plus de conseils ? Le site spécialisé, ma-liste-de-mariage.com vous aide à réaliser une cérémonie en parfaite harmonie avec vos envies.

Avec ma-liste-de-mariage.com créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100% des fonds.