Liste de mariage participative : tout ce qu’il faut savoir

calendrier 12 août 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

liste de mariage participative

A force d’avoir peur de recevoir de tout (et pas mal de n’importe quoi) dans leurs cadeaux de mariage, certains couples se sont dit que financer tout ou partie de leur mariage par les cadeaux de leurs proches n’était pas une si mauvaise idée… voilà pourquoi vous entendez parler depuis quelques mois de « liste de mariage participative ». Décryptage de cette nouvelle tendance plutôt osée mais de plus en plus adoptée.

 

Se marier, ça coûte cher

Beaucoup de futurs mariés n’ont pas les moyens et pas beaucoup d’aide financière de leur famille (par choix de ne pas vouloir accepter d’argent de leurs parents ou simplement parce que leurs proches ne le peuvent pas) et ne peuvent donc pas forcément s’offrir le mariage de leurs rêves. Alors certains préfèrent demander un coup de pouce à leurs invités pour se payer des petits extras et faire de leur mariage, un événement qui les marquera à jamais. L’idée est de créer une liste de mariage classique, mais de remplacer les traditionnels cadeaux de mariage par des prestations ou des postes de leur soirée et de leur journée de mariage. On trouvera donc par exemple, des petites cagnottes pour offrir aux futurs mariés « leur photographe de mariage », « les souliers de la mariée », « le nœud pap du marié » etc.

 

Des cadeaux dont ils n’ont pas besoin / un voyage qu’ils ne sont pas pressés de faire

Plutôt que de récupérer cette somme dans les jours qui suivent le mariage ou de recevoir tout un tas de cadeaux dont ils n’ont pas vraiment besoin, les mariés qui optent pour ce type de liste de mariage, préfèrent anticiper et permettre à leurs proches de participer activement au mariage et à ses préparatifs. Une nouvelle tendance qui pourrait bien devenir un incontournable en cette période de crise.

Liste de mariage participative : tout ce qu’il faut savoir A force d’avoir peur de recevoir de tout (et pas mal de n’importe quoi) dans leurs cadeaux de mariage, certains couples se sont dit que financer tout ou partie de leur mariage par les cadeaux de leurs proches n’était pas une si mauvaise idée… voilà pourquoi vous entendez parler depuis quelques mois de « liste de mariage participative ». Décryptage de cette nouvelle tendance plutôt osée mais de plus en plus adoptée. Se marier, ça coûte cher Beaucoup de futurs mariés n’ont pas les moyens et pas beaucoup d’aide financière de leur famille (par choix de ne pas vouloir accepter d’argent de leurs parents ou simplement parce que leurs proches ne le peuvent pas) et ne peuvent donc pas forcément s’offrir le mariage de leurs rêves. Alors certains préfèrent demander un coup de pouce à leurs invités pour se payer des petits extras et faire de leur mariage, un événement qui les marquera à jamais. L’idée est de créer une liste de mariage classique, mais de remplacer les traditionnels cadeaux de mariage par des prestations ou des postes de leur soirée et de leur journée de mariage. On trouvera donc par exemple, des petites cagnottes pour offrir aux futurs mariés « leur photographe de mariage », « les souliers de la mariée », « le nœud pap du marié » etc. Des cadeaux dont ils n’ont pas besoin / un voyage qu’ils ne sont pas pressés de faire Plutôt que de récupérer cette somme dans les jours qui suivent le mariage ou de recevoir tout un tas de cadeaux dont ils n’ont pas vraiment besoin, les mariés qui optent pour ce type de liste de mariage, préfèrent anticiper et permettre à leurs proches de participer activement au mariage et à ses préparatifs. Une nouvelle tendance qui pourrait bien devenir un incontournable en cette période de crise. Crédits photos : PInterest source inconnue / Sandrine Bonnin

Crédits photos : PInterest source inconnue / Sandrine Bonnin

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ 1 = dix