Les pièges à éviter pour choisir sa liste de mariage

calendrier 20 juillet 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

 

les pièges à éviter pour sa liste de mariage

Avant de vous engager sur une plateforme de liste de mariage en ligne, pensez à bien vous renseigner pour éviter les mauvaises surprises dans les mois qui suivront. Pour vous aider à faire le tri dans les informations qui vous seront communiquées, voici notre sélection des pièges à éviter absolument avant de vous décider.

 

Renseignez-vous sur les différents partenaires de la liste

 

Si vous choisissez de vous faire offrir de vrais cadeaux (et non pas un voyage de noces), pensez à vous renseigner sur le sérieux et le professionnalisme des différents prestataires partenaires du site et sur leur mode de fonctionnement : comment sont commandés les cadeaux ? Ou sont-ils réceptionnés ? Comment récupérer l’argent restant ? Etc.

 

La législation française, un gage de qualité

 

Pour vous éviter de très mauvaises surprises et de devoir comprendre et utiliser un droit étranger, pensez à choisir un site français soumis à une législation stricte et le plus souvent en faveur du consommateur.

 

Le vrai prix de la liste

 

Certains prestataires gonflent les prix des objets pour se commissionner sur votre liste. N’hésitez donc pas à comparer avec les prix pratiqués dans le commerce pour les articles qui vous plaisent.

 

La protection des données et de l’utilisateur

 

Autre point essentiel dans votre choix, la politique de protection des données du site de liste de mariage en ligne. Mieux vaut vérifier en amont plutôt que de devoir batailler ensuite pour faire retirer vos coordonnées de tous les sites auxquels vos données auront été vendues.

 

Choisir la formule adaptée à votre situation

 

Enfin, prenez le temps de bien sélectionner la formule qui vous correspond le mieux : liste de cadeaux, cagnotte pour un voyage de noces, liste en ligne ou dans un grand magasin.

Crédit photo : Pinterest

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



2 × neuf =