Le programme de la veille de son mariage : les bonnes et les mauvaises idées

calendrier 14 avril 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

 

veille du mariage

Vous avez franchi toutes les étapes de l’organisation d’un mariage avec brio et vous vous apprêtez à vivre le plus beau jour de votre vie. Mais comment occuper cette dernière soirée avant la folie émotionnelle de la journée du mariage ? On vous donne tous nos conseils pour aborder sereinement votre grand jour !

 

1er conseil : keep calm

Vous avez eu assez de choses à gérer pendant les préparatifs : recherche de la salle parfaite, de vos prestataires chouchous, de votre robe de princesse, création de votre faire-part et de votre liste de mariage etc… Bref, vous n’avez pas arrêté ! Il est donc temps de vous poser et de souffler un peu en cette dernière soirée. Oubliez l’idée de terminer vos pliages origami ou d’accrocher une centaine de ballons dans votre salle de réception. S’il vous reste de telles choses à faire, confiez-les à vos témoins ou vos proches et pensez à vous relaxer et à décompresser.

A la place, offrez-vous une soirée calme et agréable. Un diner entre filles, un ciné (à condition de choisir un film « feel good » et pas un drame ou un film de guerre qui ruineraient votre manucure parfaite à force de ronger tous vos ongles), une soirée chouchoutage en mode spa et massages… Attention, là encore à ne pas faire n’importe quoi… Imaginez une réaction allergique le lendemain matin sur votre visage… On évite donc de tester de nouveaux produits ou de nouvelles techniques !

 

2ème conseil : une soirée mariage mais détente

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de « bosser » sur le mariage en cette dernière soirée, réservez-vous des tâches agréables. Commencez par essayer votre robe de mariée et préparer chaque détail de votre tenue : bijoux, voile, chaussures, lingerie etc et imaginez-vous radieuse comme jamais.

Vous pouvez également prendre soin de votre peau ou vous occuper de vos cheveux selon ce que votre coiffeur vous a conseillé. Bref, prenez du bon temps pour vous !

veille du mariage

3ème étape : se reposer

Cela vous paraît évident dit comme ça mais dans le feu de l’action vous risquez d’être surexcitée voir même hyperactive. Forcez-vous à faire une petite sieste au cours de la journée pour recharger les batteries et évitez les cernes le lendemain. De la même façon, essayer si possible de dormir vos 8h de sommeil pour prendre des forces en vue de la journée marathon qui vous attend.

Commencez également votre déconnexion en rangeant votre portable ou en le confiant à quelqu’un de confiance. C’est votre mariage, le plus beau jour de votre vie, et la journée va filer comme l’éclair. Alors, oubliez votre smartphone et profitez de l’instant présent ! Et ça commence dès la veille au soir (ou même dans la journée pour les plus courageuses qui laisseront leurs témoins et leurs proches gérer les appels des différents prestataires).

 

4ème étape : penser à son voyage de noces

Rien de plus agréable de pensez au superbe voyage de noces qui vous attend grâce à la générosité de vos proches qui vous contribuer à votre cadeau de mariage. Si vous n’avez pas encore avancé sur son organisation, voilà une belle façon d’occuper votre temps, et si tout est prêt, amusez-vous à feuilleter les brochures et à vous imaginer dans cette sublime suite nuptiale ou au bord de cette piscine de rêve.

Vous pouvez également profiter de cette dernière journée pour flâner sur votre site de mariage qui contient souvent votre liste de cadeaux de mariage et imaginer les cadeaux que vous allez recevoir et envoyer des petits mots gentils à ceux qui en ont déjà réservé quelques uns. Regardez les photos que vos proches ont éventuellement partagées sur votre site et remémorer vous ces bons moments avec eux pour vous mettre dans l’ambiance d’amour qui vous attend le lendemain.

veille du mariage

Les astuces indispensables de la parfaite mariée

Pour éviter une catastrophe, un malaise ou tout autre événement désagréable le jour du mariage, voici une petite liste de choses à connaître ou à emporter le jour J :

–       Penser à bien vous hydrater pendant la semaine qui précède votre mariage et surtout la journée de la veille en buvant de l’eau et rien que de l’eau. Cela vous évitera de passer par la case malaise et cette hydratation vous offrira une jolie peau lumineuse.

–       Vous devez également manager correctement. Le jour J vous n’aurez pas tellement le temps de faire de vrais repas car vos invités vont vous accaparer alors pensez à manger tout ce que vous pouvez pour prendre des forces et gérer toutes vos émotions en un clin d’œil.

–       Ne partez pas faire la fête et ne faites pas d’excès. Inutile de vous expliquer pourquoi la gueule de bois n’est pas spécialement adaptée à cette soirée… l’important est de préserver votre sommeil et votre teint frais pour le lendemain alors la nuit sur le dance floor est à oublier.

–       Préparez votre sac « de secours » : essayer de penser à tout et à toutes les galères qui pourraient vous arriver dans la journée ! Il vous faut donc y glisser du maquillage pour une éventuelle retouche, un nécessaire de couture en cas d’urgence, une paire de chaussures confortables pour la journée, une trousse de premiers secours, une paire de collants de rechange, des épingles ou pinces à chignon et toutes les petites choses dont vous pourriez avoir besoin le jour J.

–       Vous pouvez également préparer votre petit sac de voyage destiné à votre nuit de noces qui se passe rarement à la maison.

–       Mais enfin et surtout, vous devez vous la couler douce. Laissez le stress derrière vous et profitez à 200% de ces moments de calme avant la tempête émotionnelle que vous vous apprêtez à vivre.

Sur ce, on vous laisse vous mettre au lit et profiter de vos 8h de sommeil récupérateur pour être la plus belle demain !

 

Crédits photos : Femina / Save The Deco / Faire Part Créatif Le Blog

 

 

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



sept − = 0