Corsets, bustiers et guêpières : Découvrez les différences

le corset, le bustier et la guêpière vous permettent de mettre votre corps en valeur et d’affirmer votre féminité

Corsets, bustiers et guêpières : Quelles sont les différences ?


Que vous soyez minces ou rondes, le corset, le bustier et la guêpière vous permettent de mettre votre corps en valeur et d’affirmer votre féminité. Ces vêtements présentent de nombreux avantages en commun, mais il y a également des différences qu’il faut connaitre afin de choisir le modèle qui convient à vos attentes pour votre mariage.


Corsets, bustiers et guêpières : les avantages


La plupart du temps, l’usage du corset, du bustier ou de la guêpière est attribué aux femmes rondes, pourtant les personnes plus minces peuvent également les utiliser pour mettre leur poitrine en valeur et bien marquer leur taille en rehaussant la hanche.


Ces vêtements permettent d’affiner la taille, de rehausser la poitrine tout en donnant de l’ampleur aux hanches. Le ventre est impeccablement plat et l’effet esthétique est nettement plus agréable qu’une gaine ordinaire. Les messieurs apprécieront surement les styles sexy et très féminin du corset, du bustier ou de la guêpière.


Corset, bustier et guêpière : les principales différences


Il est très important de connaitre les différences qu’il y a entre ces trois types de sous-vêtements afin de bien choisir le modèle idéal pour votre mariage.


Le corset est un sous-vêtement qui sert principalement à affiner la taille. Plus tard, les créateurs lui ont conféré une autre fonction qui est aussi très appréciée par les femmes : le maintien de la poitrine. Le corset est fait de coutil et comprend des baleines en acier ou à ressort. Il ne doit surtout pas être trop serré pour que vous puissiez mieux profiter de votre réception de mariage.


Le bustier est un sous-vêtement décolleté qui recouvre entièrement le buste. Lacé, à fermeture ou à agrafes, il est nettement plus léger qu’un corset grâce à ses baleines en plastique. Le bustier n’est pas doté de jarretelles.


La guêpière est un sous-vêtement à agrafes qui n’est pas destiné à affiner la taille. Elle comprend des bretelles et des porte-jarretelles. Parfois, elle permet de rehausser la poitrine.

Bien que la guêpière soit moins courante que le corset et le bustier, elle est très appréciée pour ses dentelles, ses bas brodés ou ses bas lacets très sexys.


Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.