Indiquer son plan de table sur sa liste de mariage : bonne ou mauvaise idée ?

calendrier 22 novembre 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

informer ses invités de mariage du plan de table

Vous avez décidé de choisir une liste de mariage connectée et de faire participer vos invités aux préparatifs de votre union, et donc de partager un maximum d’infos avec eux… y compris votre plan de table le jour J. Mais faut-il leur donner accès à ce genre d’infos ?

 

Tout partager, une bonne idée

Votre mariage se veut convivial, personnalisé, hyper intimiste et connecté ? C’est parfait, vous allez pouvoir profiter des outils dispos sur les sites de listes de mariage en ligne pour créer le blog qui vous ressemble et qui permettra à chacun de vos invités de se sentir concerné et impliqué du début des préparatifs jusqu’au jour J. Quoi de plus pratique alors que de leur donner accès à votre plan de table détaillé afin de vérifier que chacun y trouve son compte et que la soirée se révèle magique et conforme à vos attentes.

 

Trop d’infos, tue l’info

En revanche, si l’idée vous paraissait séduisante en premier lieu, elle peut se révéler chaotique s’il existe des histoires de famille et des petits conflits entre certains de vos invités. Car que croyez-vous qu’il va arriver quand votre cousine Magalie qui déteste Séverine, la nouvelle copine de votre cousin commun Christophe qui lui même rêve d’être assis à la table de Thomas, le meilleur ami de votre cher et tendre (vous suivez ?), se rendra compte qu’elle est justement placée à la même table que cette dernière… vous voyez où l’on veut en venir ? Bref, sauf si vous avez décidé d’opter pour un placement libre (qui vous évitera pas mal d’heures de prise de tête), peut être faut-il réfléchir avant de partager ce genre d’infos hautement inflammables, non ?

 

Crédits photos : Izzy and Loll sur Etsy / Love Supply Co sur Etsy

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+1Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



6 × quatre =