Histoire et tradition de l’urne de mariage

calendrier 14 juin 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage

Rentrée dans les codes des mariages récents, vue comme quasiment un incontournable, l’urne de mariage n’a pourtant pas toujours existée. Voici de quoi en apprendre un peu plus !

 

A l’origine, la tradition de la liste de mariage

Jusqu’aux dernières décennies (et aux bouleversements de notre société), la tradition était aux cadeaux de mariage traditionnels. Les couples ne vivant pas ensemble avant leur union, ils avaient bien besoin d’équiper le nouveau foyer et se voyaient donc offrir tout un arsenal de cuisine.

Les invités arrivaient donc le jour J avec les bras chargés de cadeaux tous destinés à être utiles dans la maison : batteries de cuisine, vaisselle et linge de maison… Par la suite, la liste de mariage a peu à peu évoluée afin que les futurs mariés puissent choisir eux même ces différents éléments en ouvrant une sorte de catalogue dans le magasin de leur choix.

 

L’urne de mariage pour des mariés modernes

Avec le changement total de notre société et l’installation des couples avant d’être mariés, cette tradition n’avait plus grand intérêt. C’est donc tout naturellement vers l’urne de mariage que les futurs mariés se sont tournés.

L’idée n’était plus de s’équiper mais de fêter ce cap et cette nouvelle vie par la réalisation d’un joli projet et d’un voyage auquel tous les proches auraient participé. Il fallait donc un contenant pour placer tous ces dons, et l’urne a alors fait son apparition.

 

Désormais devenue un incontournable lors des mariages, elle est également le support à toutes les fantaisies du couple pour la personnaliser : une valise, une boîte aux lettres, un cage à oiseaux… tout est permis !

Et pour ceux qui cherchent à se simplifier encore plus les choses, il reste la liste de mariage en ligne 😉

urne de mariage

Crédits photos : Save the déco / Emilola Photography

 

 

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest2Google+1Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



5 × neuf =