Pour son mariage : Faire ses marque-places soi-même

Pour son mariage : Faire ses marque-places soi-même

Réaliser soi-même ses marque-places


Lors du repas de noces, il est important de placer les convives selon un certain ordre. Pour cette raison, il est important d’utiliser des marque-places, que l’on peut fabriquer soi-même.


Pourquoi avoir recours aux marque-places pour son mariage ?


Généralement disposés sur les tables des invités, les marque-places servent à indiquer à chaque invité la place qui lui est réservée, ce qui permet d’éviter des ambigüités et des gênes parmi vos convives. Sur la forme, les marque-places font partie intégrante de votre décoration. Ils viendront embellir vos tables et rehausser le charme des lieux.


Il est d’usage de prévoir des marque-places en accord avec le thème du mariage. Cependant, on peut tout aussi bien laisser libre cours à son imagination et envisager ainsi de créer soi-même ses marque-places. En effet, bien que des milliers de modèles existent sur le marché, réaliser soi-même ses marque-places s’avère beaucoup plus original et permet de réaliser quelques économies.


Comment créer ses marque-places soi-même ?


Vous vous dites sûrement que c’est nettement plus simple de commander des marque-places tout faits. Les réaliser soi-même peut cependant devenir un jeu amusant. Pour ce faire, il suffit de prendre comme point de départ votre thème de mariage et de laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité.


De nombreuses possibilités sont à explorer. Ainsi, vous pouvez réaliser des marque-places       « traditionnels », fabriqués à partir de carton à placer sur les verres à l’aide d’une pince. Ces cartons pourront être découpés en forme géométrique. Vous pouvez également adopter d’autres modèles plus fantaisistes comme des papillons ou des clochettes.


Pour une touche extravagante, on peut aisément réaliser soi-même ou avec l’aide des proches des marque-places en feuille d’arbres, en bois grossièrement taillé, en fil de fer sculpté...


Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.