Tables de mariage : Centre de table réussi

Tables de mariage : Centre de table réussi, retrouvez tous nos conseils sur Ma-liste-de-mariage.com

Comment réaliser des centres de tables réussis pour son mariage ?

Pour parfaire la décoration de la salle de réception où se tiendront vos noces, il est primordial de prévoir des centres de tables qui rehausseront le charme des lieux. Si le bouquet de fleurs demeure la référence, d’autres objets plus originaux sont à découvrir.

L’indémodable bouquet de fleurs en centre de tables

Il est courant d’utiliser des bouquets de fleurs comme centres de table lors des mariages. Ces derniers sont très prisés à cause du côté romantique qu’ils donnent à la décoration de mariage. Cependant, il est primordial de leur donner une forme précise pour un centre de table réussi.

Si vous avez des tables rondes, un bouquet de fleurs arrondi fera l’affaire. Des compositions florales de petite taille raviront sûrement vos invités. Par contre, si vous avez de grandes tables rectangulaires, des bouquets plus imposants viendront parfaire votre décoration.

Dans ce dernier cas, il faut veiller à ce que vos fleurs ne gênent pas vos invités. Vos bouquets peuvent également être placés dans un vase transparent. Pour un centre de table réussi, il est important de choisir des fleurs fraîches, avec des couleurs assorties à votre thème de mariage.

Des centres de tables originaux

Si le bouquet de fleurs vous paraît un peu banal pour servir de centre de table, il vous suffit de laisser libre cours à votre créativité et de trouver des idées plus originales et plus modernes. Il n’est pas rare d’utiliser des matières comme du verre, du bois ou encore du fer forgé sculpté pour un centre de table réussi.

Si vous fêtez votre mariage en soirée, l’utilisation de spots lumineux en guise de centres de tables ajoutera de la chaleur à l’ambiance générale. Par ailleurs, en tant qu’élément de décoration, les centres de table servent avant tout à embellir vos tables. Cependant, ils peuvent revêtir d’autres fonctions. Ils peuvent ainsi servir de porte-dragée ou encore de support pour vos noms de tables.

Avec ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.