Enterrement de vie de garçon

Organiser un enterrement de vie de garçon


L’enterrement de vie de garçon
ou EVG est la dernière fête à laquelle le futur marié assistera en tant que célibataire. Afin d’offrir le plus beau moment que le fiancé ait pu vivre, cette fête devra être remarquablement bien organisée.

Pourquoi organiser un enterrement de vie de garçon ?


L’enterrement de vie de garçon est devenu une tradition très célèbre. En effet, chacun de leur côté, les futurs mariés se défouleront sans leur conjoint, avec qui ils passeront tout le restant de leur vie après le mariage. Alors, c’est la meilleure et dernière occasion pour faire la fête en tant que célibataire !
Cet évènement a aussi pour objet de lancer de vrais défis au garçon et à la fille. Car c’est à cet instant que la tension est à son comble et que les futurs mariés sont les plus audacieux. Ils sont prêts à tout pour vivre intensément les dernières heures de leur vie de célibataire.

Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?
Normalement, toute l’organisation revient au meilleur ami du futur marié, le cas échéant à l’un de ses proches.
Pour que la fête soit encore plus excitante, il faut que le fiancé soit tenu dans l’ignorance totale. C’est pour cela que l’organisateur est le meilleur ami, car c’est la seule personne qui puisse savoir parfaitement sa personnalité, ses goûts et ses aspirations. Par conséquent, il pourra choisir le thème de la soirée selon ces critères.


Alors, pour qu’un enterrement de vie de garçon soit réussi, les principales étapes de l’organisation sont les suivantes.
 

Fixer la date et choisir les participants ; et ce, de façon à ne pas inviter les personnes qui pourraient gâcher la fête. Par exemple, quelqu’un qui est en conflit avec le futur époux.
Choisir le thème et le lieu de la fête et répartir les tâches entre les membres de l’équipe. Le thème sera évidemment choisi en fonction des goûts du fiancé.
 

Trouver des activités originales selon le thème : une chasse aux trésors et des gages,… Des parcours périlleux qui lui montreront que le mariage est un combat et qu’il faut être fort pour préserver son couple. L’organisateur devra alors faire preuve d’une imagination débordante.


De nombreux conseils sont disponibles sur www.ma-liste-de-mariage.com pour faire d’un enterrement de vie de garçon, une célébration plus que mémorable.

Avec ma-liste-de-mariage.com créez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des fonds.