DIY : un livre d’or et une urne de mariage sur le mur

calendrier 6 janvier 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage
diy urne de mariage originale

SONY DSC

Aujourd’hui, on ressort ses outils de DIY pour créer une urne de mariage et un livre d’or très originaux ! Une chose est certaine, avec ce DIY de mariage vous allez surprendre et amuser tous vos invités… l’urne pourrait bien devenir une animation à part entière !

 

Le matériel qu’il vous faut pour cette urne accrochée au mur :

Pour que tout soit parfait et très joli, il vous faut :

–       Des enveloppes colorées ou non. A vous de déterminer quelles sont les couleurs à associer, si vous préférez mettre une seule teinte ou même varier les tailles et les formes des enveloppes. Amusez-vous !

–       Un rouleau de pastilles autocollantes. Mieux que le scotch ou le masquing tape un peu trop voyants, pensez à utiliser ces petits carrés de colle transparents et facilement détachables après la fête.

 

Le tuto pas à pas

Vous vous en doutez, ce DIY est accessible à tous, même aux plus réfractaires. Il vous suffit de positionner vos pastilles autocollantes au dos de vos enveloppes et de venir les disposer sur le mur… un jeu d’enfant, non ?

Mais pour ce qui est des invités, pensez à préparer une sorte de « notice ». Sur un panneau, indiquez ce qu’il leur reste à faire et invitez-les à remplir les enveloppes :

–       Choisissez de bien expliquer : « prenez un petit carton, puis laissez-nous un petit mot d’amour et fermez l’enveloppe ».

–       Pensez également à laisser à disposition ces petits cartons et assez de stylos pour vos invités et rajoutez même si vous le souhaitez un appareil photo polaroid pour qu’ils puissent immortaliser l’instant et glisser le cliché à l’intérieur.

Vous n’aurez plus qu’à découvrir leurs œuvres le lendemain…

Et si vous n’êtes pas du tout fan des urnes de mariage, il vous reste toujours la possibilité de choisir une liste de mariage.

 

Crédit photos : Ruffled / Shake my blog / With a love like that

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



+ 8 = neuf