DIY : L’urne de mariage façon Pinata

calendrier 13 décembre 2016 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Urne Mariage

urne de mariage pinata

Il y avait un long moment qu’on avait pas eu l’occasion de vous présenter un joli DIY pour votre urne de mariage ! Et quoi de mieux pour se rattraper qu’une urne façon pinata de mariage ? C’est joli, original, moderne et très facile à réaliser, alors à vos ciseaux, on s’y met !

 

Matériel pour votre urne de mariage Pinata

Il vous faut :

–       De grands morceaux de carton

–       Un cutter, des ciseaux et de la colle en bâton,

–       De la ficelle si vous voulez la suspendre,

–       Du ruban adhésif de protection peinture,

–       Du papier de soie, du papier crépon et tout ce qu’il vous faut pour la décorer.

 

Le tuto pas à pas

Commencez par découper deux gros cœurs de la même taille dans vos morceaux de carton, puis découpez ensuite deux bandes rectangulaires qui serviront à fermer le cœur. Sur l’un des deux rectangles, découpez une fente à l’aide du cutter pour que vos invités puissent y insérer leurs enveloppes « cadeau de mariage ».

Avec l’adhésif pour peinture, assemblez tous les morceaux et fermez complétement la pinata. Il ne doit rester aucun trou donc n’hésitez pas à abuser du scotch.

C’est désormais le tour de l’étape « déco » de votre urne. Découpez alors des bandes de papier de soie ou crépon et réaliser des franges sur toute leur longueur. Collez-les ensuite, avec la colle en bâton sur votre cœur, du bas de la pinata vers le haut pour un plus joli rendu.

Astuce : Si vous souhaitez suspendre la pinata avec une ficelle, n’oubliez pas de percer un petit trou sur le même carton rectangulaire que votre fente. Et ne la placez pas trop haut pour que chacun puisse y glisser sa participation à votre voyage de noces… Et pensez aussi à la liste de mariage, pour les moins doués.

urne de mariage pinata

 

Crédits photos : Jen Rodriguez Photography / Pluie de confettis / Yes I Do Mariage / This Heart of Mine

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



deux + = 5