Comment s’habiller pour aller à un mariage ?

Comment s’habiller pour aller à un mariage ? avec Ma-liste-de-mariage.com

Que mettre pour aller à un mariage ?


Souvent il est moins facile qu’il n’y paraît de choisir sa tenue pour aller à un mariage. Il faut en effet tenir compte du thème si les mariés l’ont précisé dans le faire-part et il faut aussi faire très attention sur la couleur et les formes, surtout si vous êtes la mère d’un des mariés, une demoiselle d’honneur ou le témoin.


Comment choisir la tenue des mamans, des demoiselles d’honneur et des témoins des mariés ?


Outre les mariés, tous les regards seront focalisés sur leurs parents et leurs proches. Aucune fausse note ne devra donc gêner cette journée unique dans leur vie. Pendant les préparations, les mariés pourront ainsi choisir une couleur générale pour les tenues des mamans et des demoiselles d’honneur. Côté coupe, ces dames pourront opter pour des tenues taillées dans un tissu noble tel que la soie ou l’organza. Leur coupe dépendra du climat, elle sera légère en été si les tenues seront plus étoffées en hiver.


Les demoiselles d’honneur de leur côté s’habilleront avec des robes en harmonie avec celle de la mariée. Enfin, du côté des témoins du marié, des cravates assorties mettront leur tenue en valeur.


Comment choisir sa tenue si on est simple invité ?


Pour assister à un mariage, les femmes doivent penser à l’habit qu’elles vont mettre quelques semaines à l’avance. Elles peuvent par exemple choisir une robe de soirée moulante si leurs formes le permettent ou encore une petite robe gaie, surtout si la cérémonie se passe en été. En hiver, il est possible de prévoir un boléro sur la robe ou encore de s’habiller avec un pantalon ou une petite veste chic.


Comme accessoires, les femmes pourront choisir une pochette assortie à leurs escarpins. Des bijoux de tête donneront un effet sublime à leurs cheveux tandis que des bijoux savamment choisis donneront beaucoup d’éclat à leurs tenues.


Sur le site ma-liste-de-mariage.com, créez et gérez votre liste de mariage gratuitement et récupérez 100 % des dons.