Comment bien choisir son thème de mariage, et à quoi ça sert ?

calendrier 21 juillet 2017 commentaires Aucun commentaire mots clefs   Publié dans Cagnotte Mariage

thème de mariage

Après les hiiiiiiiiiii et les haaaaaaaa de joie, d’excitation et d’admiration de votre jolie bague de fiançailles, les choses sérieuses commencent. Vient alors le moment de vous lancer dans les préparatifs de mariage et de choisir un thème pour servir de fil conducteur. Mais est-ce vraiment indispensable ? On vous dit tout dans cet article.

 

Un thème qui donne le ton

Rien n’est obligatoire, et la seule chose qu’on a envie de vous conseiller est de faire les choses à votre manière et de créer un mariage qui vous ressemble à 200%. Mais avouons qu’avoir un thème de mariage facilite un peu les choses… Toute la déco et les idées de papeterie, cadeaux d’invités etc sont beaucoup plus simples à trouver.

 

Un thème pour tout personnaliser

On vous le disait le thème de mariage peut vous permettre de gagner du temps en vous évitant d’avoir à réfléchir des heures pour tout personnaliser. Cela permet aussi de coller à une ambiance jusque dans les moindres détails comme de personnaliser votre blog de mariage et votre liste de mariage en ligne. Reprenez les dessins ou motifs de votre papeterie de mariage, vos couleurs et vos avatars et ajoutez-les à votre liste de mariage sur internet.

 

Un thème de mariage qui facilité la déco

Forcément avec un thème précis, Pinterest va vous permettre de resserrer les recherches et de tomber sur des idées pile dans votre ambiance de mariage. Vous pourrez personnaliser le déco jusque dans ses moindres détails comme votre urne de mariage, votre livre d’or ou vos centres de table ?

 

Comment choisir son thème de mariage ?

Optez pour quelque chose qui vous ressemble et vous correspond : une passion commune, les circonstances de votre rencontre, la destination de votre lune de miel… essayez de raconter votre histoire au travers de votre thème de mariage.

 

Crédit photo : La Fabrique des Instants

Partagez !Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Google+0Share on Facebook0Email to someone


Laisser un commentaire



3 × = dix-huit